Comment gérer ses émotions par l’hypnose ? Tout d’abord il est essentiel de comprendre que les émotions ne sont pas positives ou négatives. Elles nous révèlent quelque chose de nous, comme des clignotants sur un tableau de bord. Soit nous les ignorons ou nous les accueillons pour apprendre quelque chose de nous.

Comment-gérer-ses-émotions-avec-l'hypnoseUne émotion surgit par apport à un événement ou une personne. Les émotions désagréables telles que la tristesse, la peur, le dégoût, sont toujours accompagnées de pensées négatives qui déforment la réalité. Si nous avons des difficultés à les gérer elles nous impactent physiquement. L’hypnose va alors nous libérer de notre enfermement émotionnel.

Comment gérer ses émotions par l’hypnose ?

L’hypnose vous amène dans un état actif, créatif et vous êtes alors relié à vous, ancré et calme. Il est alors beaucoup plus facile de se libérer d’un état émotionnel dans lequel vous vous sentez emprisonné. Guidé-e- par ma  voix, l’état d’hypnose va vous aider à trouver un chemin pour répondre à votre problématique et à agir en conséquence.

Comment-gérer-ses-émotions-par-l'hypnose- estime-de-soiL’hypnose permet de se réconcilier avec soi-même. En effet il est souvent difficile d’accepter ses émotions : honte, peur, colère, souffrance. Il est alors important de les revisiter pour pouvoir les accepter et être bienveillant-e- avec soi-même. Petit à petit, l’hypnose permet de se libérer de ses blessures profondes et de les cicatriser.

L’hypnose et la confiance en soi

Le manque de confiance en soi dans les relations avec autrui fait naître des sentiments négatifs envers soi : honte, découragement, colère,envie de fuir….Le travail en hypnose consiste à accéder et à activer un large réservoir de ressources dont vous ne soupçonnez pas l’existence. En effet, l’inconscient connaît la solution de votre problème mais votre conscient n’arrive pas à le résoudre. Ainsi dans le conscient, votre potentiel est inopérant, comme à l’état latent. Ainsi, travailler sur vos ressources vous permet d’augmenter l’estime de vous-même et de regagner de la force.

L’hypnose pour atteindre un esprit positif

Milton Erickson qui a donné son nom à l’hypnose Ericksonienne, a fait le choix de se tourner vers le positif que chacun possède en soi. L’hypnose, c’est le moyen de prendre la pleine mesure de vos réussites, de vos qualités pour réutiliser cette énergie pour affronter d’autres épreuves. En état de conscience modifié ou transe, il est possible d’installer aussi des protections contre ce qui peut être source de souffrance dans le quotidien. Elles permettent alors d’accéder à un chemin afin de franchir des obstacles.