Hypnose Le Kremlin-Bicêtre

Hypnose Le Kremlin-BicêtreVous vous sentez prisonnier-e- de vos émotions ? Votre stress s’insinue partout dans votre vie ? Tous les jours votre phobie s’impose à vous sournoisement, sans relâche, et elle vous paraît si inexplicable ! L’idée de perdre du poids vous semble un rêve inatteignable ?  Vous luttez contre une dépendance et ne parvenez pas à vous en débarrasser seul -e- ? Vous souhaitez opérer un changement dans votre vie?  L’hypnose vous permet de révéler vos propres ressources pour atteindre votre objectif.

 

Que soigne l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnothérapie soigne les maux par les mots . Dans un Etat Modifié de Conscience (EMC : entre la veille et le sommeil) je m’adresse à votre inconscient  par des suggestionsdes métaphores. Cependant, vous n’êtes pas endormi-e- mais simplement reliée à votre potentiel intérieur dans un état très agréable. Alors un nouvel espace, jusqu’alors inconnu, s’ouvre à vous. Vous voyez des images, vivez des sensations, des émotions….tout en entendant parfaitement ma voix à l’extérieur de vous. De nouvelles connexions se font et se défont.  L’inconscient prend le relais pour trouver une solution à un problème donné, de manière naturelle.

A qui s’adresse l’hypnose ?

L’hypnose s’adresse à tous. Néanmoins elle est contre-indiquée pour tout comportement psychiatrique grave A-qui-s'adresse-l'hypnoseet toute maladie exigeant un traitement médical lourd. Un hypnothérapeute n’est pas un médecin, ne fait pas de prescriptions, n’est pas diététicien. Un traitement médical prescrit ne doit pas s’arrêter parce que l’on obtient un certain mieux être avec l’hypnose.

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La première séance débute par un entretien appelé anamnèse. Elle dure souvent 45 mn. Elle permet ainsi d’établir une relation de confiance entre vous et moi mais aussi de comprendre qui vous êtes, votre problématique, son historicité. Enfin à l’issue de cet entretien établit de manière bienveillante, nous définissons un objectif général de changement. Il faut, bien entendu, qu’il soit réalisable. A chaque séance un nouvel objectif est reconsidéré en fonction de votre transformation intérieure.

 

L’état de transe : Suis-je hypnotisable ?Suis-je-hypnotisable

Lors de la première séance je réponds d’abord à toutes vos questions concernant l’hypnose. Cela permet d’ôter tout stress à ce sujet. Puis vous apprenez à vous familiariser avec l’état de transe. En effet cela n’est pas toujours facile pour certaines personnes, particulièrement celles qui sont sans cesse en contrôle. En effet vous devez apprendre à faire confiance mais aussi à lâcher prise. La transe est un état naturel dans lequel on est au moins trois fois dans la journée : dans les transports, en conduisant, sur notre téléphone, avant de nous endormir … Ainsi j’adapte une induction à votre type de personnalité afin de découvrir l’état d’hypnose, qui est un état très agréable proche de la relaxation.

Hypnose Le Kremlin-Bicêtre – Porte d’Italie

Mon cabinet est situé au 182 avenue d’Italie – métro Porte d’Italie –

Du Kremlin-Bicêtre vous y accédez en 4 mn par la ligne 7 et 10 mns par les bus 47- 131-147

Tarif : 1 h / 70 €        arrêt du tabac : 250 € (séance de renforcement et MP3 auto-hypnose inclus)

Visitez ma page d’accueil pour plus d’informations sur l’hypnose !