hypnose-dentaire-pour-surmonter-lanxiete

Vous repoussez votre prise de rendez-vous chez le dentiste malgré d’importantes douleurs ? Ou bien vous allez honorer votre rendez-vous comme un condamné qui va à l’échafaud ? Peut-être entendez-vous déjà le bruit strident de la fraise ou son contact avec vos gencives ? Cela vous procure des frissons ? Vous percevez aussi les odeurs, le goût des produits ? Cela vous donne la nausée ? L’image de la piqure anesthésiante vous panique ? Pourquoi ne pas essayer des séances d’hypnose dentaire pour réduire l’anxiété à paris 13 ? C’est une méthode douce et naturelle qui n’offre que des avantages !

Hypnose dentaire  pour réduire l’anxiété :  surmonter sa peur

La peur du dentiste est fréquente et concerne 40 à 60 % des personnes subissant une intervention chirurgicale. Parfois elle s’ancre dans l’enfance, due à des soins dentaires qui n’ont pas toujours bien fonctionné, créant de ce fait un petit traumatisme.  Alors chaque rendez-vous chez le dentiste devient une épreuve psychologique douloureuse. Elle peut se transformer en phobie, entraînant des symptômes de stress aigus tels que tremblements, poussée d’hypertension artérielle, nausées … jusqu’au refus des soins. En conséquence les futurs soins peuvent s’avérer plus longs et plus coûteux.

La peur de l’hypnose : pourquoi ?

Vous avez peur de l’hypnose car vous l’associez à  l’hypnose de  spectacle ? Dans ce cas  il vous semble que le sujet ne contrôle plus ses actes et qu’il soit sous l’emprise de l’hypnotiseur. Ce n’est bien sûr pas le cas en hypnose dentaire. Le patient reste conscient et garde le contrôle.  De plus en plus de chirurgiens dentistes utilisent l’hypnose qui a pu prouver  son efficacité dans la gestion de la douleur et de la peur.

D’autre part, rassurez-vous, vous êtes fréquemment, sans le savoir, en état d’hypnose. Vous êtes en état dissocié, « là et pas là ». Ne vous est-il jamais arrivé d’écouter vaguement une personne en pensant à autre chose ? Était-ce désagréable ? Vous n’étiez alors pas présent à l’autre ni à vos sensations corporelles. De même que lorsque vous regardez un film passionnant, lorsque vous le terminez, vous avez du mal à revenir à la réalité. Vous étiez « ailleurs », dans un état de conscience modifié, en transe hypnotique.

L’hypnose dentaire pour réduire l’anxiété à Paris 13 : comment ça marche ?

Pour vous préparer à un soin dentaire redouté, je vous prépare en vous faisant un enregistrement sur mesure. A cet effet, je vous amène par la voix dans un état de conscience modifié, par des suggestions agréables. Dès lors vous vous défocalisez de vos sensations corporelles, de l’acte dentaire, du moment présent. Telle une préparation mentale je vous entraîne à vivre vos futurs soins sans appréhension, sereinement.

En effet, lorsque vous êtes en état de transe hypnotique, votre cerveau ne fait pas la distinction entre l’imagination d’être calme et serein sur le fauteuil du dentiste, allongé sur un canapé, et la réalité de vivre cette situation de soin le jour J chez le dentiste. Par conséquent, l’hypnose dentaire permet de réduire l’anxiété du patient et facilite le travail du chirurgien dentiste, généralement en complément d’une anesthésie locale. Dans certains cas, elle peut même servir d’alternative lorsque l’anesthésie est inefficace ou en cas d’allergie aux produits anesthésiants.

De ce fait, l’hypnose dentaire réduit l’anxiété du patient et facilite le travail du chirurgien dentiste. Elle vient en  complément d’une anesthésie locale. Parfois, les médecins peuvent utiliser l’hypnose comme alternative dans les cas d’anesthésie inefficace ou d’allergies aux produits anesthésiants.

Intérêts de l’hypnose dentaire 

Elle diminue  le stress  à un état de détente

– L’efficacité de l’analgésie peut s’en trouver améliorée.

– La sécrétion salivaire diminue

– La cicatrisation et les suites opératoires sont améliorées.

– La douleur est atténuée voir supprimée

– Le saignement post-chirurgical est réduit

 

Si vous souhaitez plus d’informations contactez-moi : htpps://www.sophrologiepourmoi.com