L'hypnose-pour-perdre-du-poids-

 

Vous avez pris du poids  pendant les vacances ? Vous aviez décidé de vous faire plaisir, de lâcher prise ? Il est vrai que c’est une période festive qui privilégie les repas partagés en famille, entre amis. Dès lors les tentations se multiplient en raison des barbecues, restaurants, glaces, apéritifs… Vous n’êtes pas seul(e) dans cette prise de poids. En effet 45% des français souhaitent manger plus pendant cette période (33% des femmes et 57% des hommes). Que faire ? Reprendre un régime et être dans la frustration ? L’hypnose pour perdre du poids permet de se débarrasser de kilos superflus en modifiant facilement son comportement alimentaire.

L’hypnose pour perdre du poids : la première séance

Lors de la première séance il est important d’échanger autour de votre motivation à perdre du poids. De plus il est nécessaire de connaître les aliments qui vous sont problématiques et votre rapport à la nourriture. En effet il diffère selon les individus et l’histoire familiale de chacun. Cette anamnèse protocolaire nous permet de nous accorder sur votre comportement alimentaire, vos besoins et vos objectifs. S’ensuit alors un test d’hypnose pour que vous soyez rassuré(e) sur le fait que vous êtes hypnotisable. Puis une courte relaxation personnalisée vous permet de retrouver cet état d’hypnose et de pratiquer chez vous pour apprendre à lâcher prise.

Les séances suivantes d’hypnose pour perdre du poids, sont élaborées sur mesure selon vos difficultés et votre objectif.

Pourquoi l’hypnose fait perdre du poids ?

Tout d’abord l’hypnose agit sur le mental et l’inconscient . Dans un état de conscience modifiée des suggestions hypnotiques agissent sur votre inconscient. Ainsi selon votre problématique, je peux suggérer de diminuer des quantités, d’arrêter de grignoter, de mâcher en conscience, de manger sucré etc…. Vous l’avez sans doute compris, l’intérêt de l’hypnose est qu’elle permet d’augmenter son contrôle alimentaire sans trop d’efforts ni frustrations. Elle n’est pas de la magie et la motivation doit toujours être présente !

L’hypnose pour garder sa motivation 

L’un des défis majeurs dans la quête de la perte de poids est de conserver une motivation constante jusqu’à atteindre l’objectif fixé. C’est ici que l’hypnose entre en jeu pour renforcer votre détermination dès qu’elle montre des signes de fléchissement. Dès que vous m’en faites part, je conçois une séance sur mesure intégrant des suggestions personnalisées visant à raviver votre motivation. De plus, l’activité physique peut également être un moyen d’augmenter cet élan. Il est prouvé que l’exercice contribue à la réduction de la graisse, favorise une meilleure oxygénation des muscles et libère des endorphines qui ont un impact positif sur le moral ! »

Enfin, la motivation est très liée à l’estime de soi, à l’amour de soi et à son rapport à son propre corps.

L’hypnose pour perdre du poids : augmenter l’estime de soi

hypnose-pour-perdre-du-poidsChanger progressivement d’image en se débarrassant progressivement de ses kilos superflus a pour effet d’améliorer son image et l’estime de soi. On se sent plus séduisant(e) mais tel n’est pas toujours le cas. En effet certaines personnes dès leur plus jeune âge détestent leur corps et le maltraite en s’alimentant de manière irraisonnée. La construction d’un autre soi dans un « nouveau corps » qu’il faut s’approprier est alors plus lente et plus complexe. En mangeant une nourriture saine et sans excès, vous respectez de plus en plus votre corps et vous vous respectez aussi ! En quelque sorte vous mettez fin à une maltraitance physique .

Prendre rendez-vous

Je vous reçois en cabinet dans le 13ème ici .                    La première séance permet de comprendre votre prise de poids pour déterminer ensemble le nombre de séances. Il faut compter raisonnablement une perte de poids de 2 kg voir plus par mois. Il est nécessaire de ne pas perdre trop vite sinon vous perdez plutôt du muscle que de la graisse. Si vous ne perdez pas de poids dès le premier mois nous cherchons ensemble avec l’aide de l’hypnose le « nœud » de souffrance qui vous empêche de vous alléger . L’hypnose n’est pas de la magie et nécessite un dialogue. De plus elle ne se substitue à aucun traitement médical.