Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Améliorer la qualité de son sommeil

Comment améliorer la qualité de son sommeil lorsque l’on est sujet aux insomnies et que l’on perd confiance en ses capacités d’endormissement ?

L’inégalité face au sommeil

Face au sommeil, nous ne sommes pas égaux. Chaque individu a des besoins de sommeil différents selon sa physiologie et son âge. Prendre conscience de son problème de sommeil c’est prendre conscience de soi, de sa corporalité. La sophrologie est tout à fait appropriée pour favoriser un meilleur sommeil. Elle permet d’apporter plus de bien-être et de sérénité.

 

Les troubles du sommeil chez l’adulte

Les problèmes de sommeil chez l’adulte, entraînent de la fatigue, de la somnolence, différentes affections aux conséquences néfastes pour la santé. En outre, un manque de sommeil peut entraîner des troubles du comportement ayant pour conséquences des difficultés relationnelles…

L’insomnie

L’insomnie peut se traduire de différentes façons. Certaines personnes ont des difficultés à s’endormir, d’autres ont des réveils nocturnes ou un sommeil fractionné et peu réparateur. Les causes sont diverses : stress, anxiété, surmenage professionnel, difficultés personnelles, affectives etc.  Ce sont souvent des pensées qui s’installent insidieusement et finissent par  tourner en boucle empêchant la détente mentale et physique préalable à l’endormissement.

La sophrologie pour renouer avec un sommeil de qualité

Quel que soit votre âge, avant de s’initier à la sophrologie, un entretien préalable est important. Il vise à mieux cerner votre chronotype, votre rythme de vie, votre alimentation, et les raisons que vous attribuez à vos problèmes d’insomnies. Sans ce travail d’investigation sur votre sommeil et les difficultés que vous pouvez rencontrer, la sophrologie n’est pas aussi efficace.

Puis je vous apprend à vous reconnecter à vous-même par différentes manières douces axées sur la respiration et sur certains mouvements précis. Vous apprenez aussi à relâcher vos tensions et reconnaître vos signes d’endormissements. Puis vous travaillez sur la visualisation d’images positives ou sur les rites d’endormissements afin de mémoriser et programmer plus facilement les phases d’endormissement.

Progressivement, vous constaterez une amélioration de la qualité de votre sommeil. Grâce à vous et à votre entraînement, avec le désir de pratiquer de nouveau des exercices de sophrologie chez vous, en toute autonomie, l’endormissement devient de plus en plus régulier. De ce fait vous restaurez la confiance en votre sommeil.

N’hésitez pas à me contacter au : 06 60 77 72 15    ou à berengeredetraversay@gmail.com

cabinet : 182, avenue d’Italie 75013 Paris

Améliorer la qualité de son sommeil
Améliorer la qualité de son sommeil

Membre