Design & Référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement à Paris

Changer de vie pour réaliser ses rêves ?

Changer de vieQui n’a pas rêvé un jour d’annoncer à son patron, à ses amis, que vous quittiez votre job pour changer de vie ? Pour beaucoup cela ne reste qu’un fantasme parfois douloureux. En effet, le manque de motivation ou la pression au travail, le chômage, la crise économique, le burn out, le besoin de nature ….augmentent le mal-être et attisent le désir de changer de vie.  Mais cela nécessite de croire en soi pour réussir et ce qui n’est pas toujours facile. Pour y parvenir vous pouvez faire appel à un coach. Vous pouvez également vous connecter à votre créativité et augmenter l’estime de soi par  la sophrologie . Vous pouvez aussi vous immerger dans un livre entre coaching et développement personnel. Son titre est grave et humoristique à la fois : »Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ! « .

Un succès entre littérature et coaching

Les éditions Eyrolles qui n’ont jamais publié de roman auparavant, ont vu les ventes de cet ouvrage  se multiplier pas 50 en quatre ans. Ainsi il a  a atteint les 500.000 exemplaires en 2018, autant de succès qu’un très bon prix Goncourt ! De plus les droits ont été vendus dans une dizaine de pays et un projet de film est en cours.

Changer de vie au fil de la narration !

Raphaelle Gordiano, auteure de ce roman, nous fait partager les doutes et avancées d’une trentenaire dans la réalisation d’elle-même. Peu importe son âge, toute femme qui  ressent le besoin de changer de vie peut s’identifier au personnage principal nommée Camille. Ainsi on la suit ou l’accompagne dans son  programme conçu par un coach à la spécialisation originale, un routinologue. Il fait comprendre à Camille qu’elle est atteinte de routinite, un mal-être causé par une vie qui s’inscrit dans la routine. Lorsqu’il envoie des lettres à son élève, celles-ci sont porteuses d’ instructions et de messages. Ces derniers font souvent référence à des concepts de développement personnel . Ainsi l’héroïne va progressivement se les approprier grâce à son coach. Celui-ci lui fait vivre des situations parfois incongrues qui sont toujours à la base d’un enseignement. Elles ont un rôle pédagogique et initiatique pour passer à l’étape suivante. Camille parvient à les intégrer graduellement et à dépasser ses limites pour parvenir à changer de vie.

Changer de vie en suivant le mode d’emploi proposé par le roman

Le lecteur suit les progrès  de Camille qui désire tant changer de vie . De plus il partage avec elle ses interrogations, ses peurs, ses joies. qui ne sont pas éloignées des siennes .  De ce fait il peut facilement s’identifier à elle et se sentir en empathie  . Il est amené naturellement, s’il est curieux, à se documenter sur les notions qui lui sont inconnues telles que les messages contraignants, les accords de toltèques, l’assertivité, l’ancrage positif…. A la fin du roman il acquiert assez d’outils pour essayer de les mettre en oeuvre pour une transformation personnelle. Celle de Camille, à la  fin du roman, est convaincante. Ainsi elle laisse entrevoir que réaliser ses rêves est possible. Il suffit de prendre  la mesure du temps qui passe et de l’importance de notre vie qui est unique !