Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Stress et accouchement

Stress et accouchement peuvent aller de pair lorsque la jeune maman n’a jamais eu d’enfants ou que sa première maternité a été difficile ou problématique. Mettre au monde un enfant n’estnul doute, l’expérience la plus universelle, celle qui représente les fondements de l’anthropologie. Pourtant, notre perception de la grossesse, de l’accouchement et de la maternité n’ont eu de cesse que de s’adapter pour garantir la sécurité de la mère, de l’enfant et in fine plus récemment la bien-être psychologique des deux.

La grossesse : un moment particulier dans la vie d’une femme

Dans la vie des  femmes, la grossesse constitue pour la plupart  d’entre elles une expérience unique et fondamentale. Porter un enfant pendant 9 mois, apprendre par soi-même tous les gestes, comprendre ce que l’on ressent sont des sources d’interrogations et parfois d’anxiété. Des bouleversements hormonaux, à la gestion matérielle de la grossesse en passant par les changements au sein couple, il y a de nombreux facteurs pour ressentir du stress et ne pas vivre sereinement sa grossesse.   Les questions sont nombreuses : comment me préparer à l’accouchement ? Comment récupérer physiquement ? Dois-je allaiter ? Comment faire avec la reprise du travail ?

Pourtant les conseils ne manquent pas… Pour accompagner la grossesse, les amis, la famille, les proches parents, tout le monde y va de son expérience et de ses avis plus ou moins éclairés !

Sophrologie et accouchement

Beaucoup de femmes de nos jours travaillent pendant  leur grossesse jusqu’à leur congé maternité sans avoir le temps de se préparer à l’arrivée de leur bébé. La sophrologie  propose de nombreuses techniques pour préparer son accouchement, pour prendre du temps  et vivre sa grossesse sereinement.
Elle va vous permettre d’être à l’écoute de votre corps tout au long de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Elle sera pour vous un outil pour mieux gérer votre fatigue, vos douleurs, vos angoisses ou vos doutes. Elle vous aidera à apprendre à vous détendre rapidement, à créer une bonne oxygénation de vos muscles grâce à des exercices respiratoires qui favoriseront  l’arrivée de votre bébé.

L’attente d’un nourrisson est un lien qui naît très rapidement entre vous et lui. Pour bien vivre ce sentiment d’unité avec votre bébé, vous pourrez retrouver en toute autonomie le calme intérieur dont vous aurez besoin pour vivre pleinement votre grossesse.

La sophrologie peut se pratiquer à partir du 4ème mois de grossesse et des ateliers sophrologie et accouchement permettent de partager les expériences par une pratique collective.

Séances individuelles en cabinet ou à domicile

Elles s’adressent à toutes les mamans qui souhaitent vivre leur accouchement sereinement. Les séances peuvent commencer 3 mois avant l’accouchement . Bien préparer son accouchement vous permet de maîtriser toutes les techniques de respiration, de vous entraîner régulièrement chez vous dans les mêmes conditions que celles que vous vivrez le jour J. Vous maîtriserez les visualisations et votre corps pour bien gérer la douleur. Votre cerveau ne fait pas la différence avec le calme et la bonne maîtrise de votre corps pendant les séances et la réalité à venir, votre accouchement. Ainsi après un bon entraînement votre cerveau aura l’impression de connaître certaines situations visualisées mais dorénavant en train de les vivre (les contractions chez soi, à l’hôpital) et cette connaissance fera en sorte que vous contrôlerez la situation calmement  le jour de l’accouchement; (voir la page Témoignage )

N’hésitez pas à me contacter au : 06 60 77 72 15    ou par mail :   berengeredetraversay@gmail.com

Cabinet : 182, avenue d’Italie Paris 13 ou à domicile

 

Membre

 

sophrologie et accouchement
sophrologie et accouchement