Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

accouchement et sophrologie

Accouchement et stress sont souvent liés et cette combinaison génère parfois une difficulté pour que la maman puisse vivre sa grossesse sereinement.

Accouchement et stress

L’accouchement est un moment important pour un couple notamment lorsqu’il s’agit du premier enfant. C’est parfois une source d’angoisse pour la maman qui ne lui permet pas de vivre sa grossesse en toute plénitude particulièrement à l’approche de l’arrivée du bébé.

La peur de l’accouchement est une réalité pour de nombreuses femmes et certaines études pointent le fait que pour celles qui sont angoissées, il dure en moyenne 50′ à 60′ de plus que celles qui ne sont pas stressées. Le stress ne doit pas générer une influence négative sur l’accouchement et gâcher une expérience  unique.

Même si une littérature abondante sur l’accouchement permet  de se renseigner, de multiples questions se posent : vais je souffrir ? Quels sont les risques ? Comment me préparer ?

La sophrologie pour préparer son accouchement 

Comment la sophrologie peut-elle vous aider à mieux vivre votre grossesse et envisager votre accouchement avec plus de sérénité ?

Lors de la première séance de sophrologie,  il est  important de raconter comment vous vivez votre maternité, vos attentes, vos inquiétudes et vos besoins par rapport à votre futur grossesse. Cette écoute active me permet d’adapter votre séance en fonction de vous. Puis, guidée par ma voix, vous apprenez à relâcher progressivement vos tensions dans chaque partie de votre corps par des respirations alliées à des mouvements. Vous parvenez à un état de bien-être intérieur qui favorise l’échange avec votre bébé. Votre corps est bien oxygéné grâce à l’élimination des tensions corporelles, votre bébé en profite.

Tout au long des séances, je vous aide à développer votre conscience corporelle pour mieux dominer vos appréhensions. Dans un état de conscience entre veille et sommeil, vous visualisez votre accouchement de façon positive. Grâce à cette visualisation, vous serez détendue le jour J, comme si vous aviez l’impression d’avoir déjà vécu ce moment.

Par ce travail sur la respiration, vous êtes à même de récupérer pleinement entre les contractions et de mieux gérer la douleur que l’accouchement peut générer.

Vous  apprenez à pratiquer ces exercices seule  que vous répétez chez vous plusieurs fois dans la journée. Cet entraînement régulier vous conduit à contrôler votre état émotionnel sans en subir les effets négatifs. Vous accompagnerez la naissance de votre bébé en étant bien reliée à votre corps  pendant toute votre grossesse.

Sophrologie et accouchement