Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Récupérer de sa fatigue en 20 minutes

Récupérer de sa fatigue

Récupérer de sa fatigue rapidement est souvent utile notamment au travail. Souvent, après le déjeuner, pendant la phase de digestion, vous ressentez l’envie de dormir et vous prenez alors un café pour lutter contre ce que réclame naturellement votre corps. L’idée de faire la sieste la tête et les bras posés sur une table vous semble incongrue ! Imaginez une personne de votre entourage au travail, vous surprenant dans cet état de détente et de fragilité. Pour l’instant c’est plutôt inconcevable au sein des entreprise et pas vraiment admis.

L’aide de la sophrologie

La sophrologie peut être une réponse à votre besoin car vous pouvez faire une récupération physique et énergétique en 20 minutes assis(e) sur une chaise ou un fauteuil, devant votre bureau ou votre ordinateur ouvert ou dans une pièce isolée. Ainsi si vous êtes surpris(e) dans l’endroit où vous vous êtes isolé(é) vous pouvez ouvrir les yeux à tout moment, vous ne tombez pas dans un sommeil profond mais au bord du sommeil, l’état « sophroliminal »  ou conscience sophronique. Si vous parvenez rapidement à cet état de conscience modifiée pendant 20 minutes, vous aurez vécu l’équivalent de 2 h de sommeil et cela vous sera d’autant plus bénéfique si vous avez passé une mauvaise nuit. Vous serez alors prêt à affronter l’après-midi efficacement. Votre attention et votre capacité de mémorisation seront restaurées, votre stress sera réduit et vous retrouverez votre bonne humeur !

En tant que sophrologue je pourrai en quelques séances vous apprendre :

  • les techniques de base de la sophrologie pour vous entraîner de manière plus ciblée à la récupération en 20 minutes chrono !

Vous pourrez également utiliser cette technique si vous utilisez les transports en commun, le train ou l’avion pour parvenir à une meilleure sensation de bien-être en rentrant chez vous ou en vous présentant à un rendez-vous.

Récupérer de sa fatigue
Récupérer de sa fatigue