Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Faire de la sophrologie au travail

Faire de la sophrologie au travail c’est prendre un temps pour vous contacter à vous-même. En effet la sophrologie permet de se recentrer, de relâcher les tensions, de mieux contrôler ses émotions et d’arrêter la rumination mentale. Si vous pratiquez la sophrologie en séances individuelles avec un sophrologue, vous allez acquérir des techniques facilement réutilisables sur votre lieu de travail. Ainsi vous serez rapidement à l’écoute de vos ressentis, de vos symptômes de stress pour les évacuer rapidement.

Faire de la sophrologie au travail pour diminuer ses symptômes de stress

De nombreuses personnes vivent avec des symptômes de stress et les ignorent jusqu’au jour où elles tombent malades. En effet le corps se rappelle rapidement à vous si vous le mettez trop à distance. Pour d’autres, la maladie viendra comme une permission, une autorisation à s’occuper de soi. En effet la pression au travail, les objectifs à tenir, l’agressivité des collègues ou des usagers. les mails …. contribuent à vous mettre en tension. A cela s’ajoutent pour certains les exigences de la vie familiale, l’enfant à aller chercher à l’heure à la crèche ou à l’école, les courses, le médecin…Ainsi faire de la sophrologie au travail vous aide aussi à mieux gérer vie professionnelle et vie familiale.

Le diaphragme et la respiration abdominale

Se sentir bien au travail c’est aussi bien respirer. Cela passe par la détente de notre diaphragme et de la respiration abdominale. En effet le diaphragme est un gros muscle situé entre la cage thoracique et l’abdomen. Il est responsable à 80% du processus basés sur la respiration. A l’inspir il masse les organes, à l’expir il donne plus de place aux poumons en s’abaissant. Lorsque vous vivez de fortes émotions, vous avez la « boule aux ventre », votre diaphragme est tendu et vous adoptez une respiration thoracique plutôt qu’abdominale. En conséquence les poumons ne sont ventilés qu’à 30 % de leur capacité. Grâce à des exercices de sophrologie sur la respiration et des mouvements, le diaphragme se détend, les muscles, les organes dont le cerveau, s’oxygènent naturellement. Vous gagnez alors en sérénité dans votre quotidien professionnel et familial.

faire_de_la_sophrologie_au_travail
faire_de_la_sophrologie_au_travail