Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Vivre sans stress sa rentrée au travail

Vivre sans stress sa rentrée au travail c’est d’abord éviter de réduire à néant trois ou quatre semaines de repos. Ne pas  oublier l’harmonie familiale, le temps pour soi par une montée soudaine de stress ! De nombreux salariés, cadres se disent parfois accablés par la masse de travail qui les attend. Elle leur tombe dessus à peine ont-ils rangé l’ambre solaire et le parasol. Nous savons que le stress s’apparente à un   fléau des temps modernes. Il est insidieux, il touche toutes les catégories sociales et ses effets sont  dangereux. La rentrée, c’est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Vivre sans stress au travail en est une bonne !

Préparer sa rentrée 

Préparer sa rentrée c’est déjà bien vivre ses vacances en goûtant le temps présent, en lâchant prise et surtout en se déconnectant physiquement et mentalement du travail. Il est vital de ne pas consulter ses mails professionnels au moins pendant les 2/3 des vacances si ce n’est la totalité. Néanmoins, pour certains cadres ou salariés ayant des responsabilités, il peut être sage de se remettre dans le bain tout doucement quelques jours avant la reprise en faisant le tri du courrier pour éviter d’être submergé par un courrier abondant. Dans certains cas, un œil sur certains dossiers considérés comme chauds, est préférable plutôt que de surcharger a première quinzaine.

Démarrer doucement sa première journée

La première journée doit être progressive et essentiellement destinée à reprendre contact avec la vie de bureau, d’atelier ou autre. Il faut renouer le lien avec les collègues, la vie collective. Passer d’une compagnie choisie avec la famille, les amis, les enfants à un environnement contraint ne vas pas de soi. Ce moment permet également de prendre des nouvelles et recréer de la convivialité avec les collègues, s’habituer progressivement à vivre ensemble huit par jours. C’est aussi l’occasion de prendre de l’information, connaître ce qui se passe dans l’entreprise, notamment dans les grandes organisations qui s’arrêtent pas pendant l’été. Enfin, c’est le point avec le supérieur qui détermine les priorités, les grands dossiers et qui jette les bases du trimestre.

Vivre sans stress sa rentrée au travail avec la sophrologie

Les derniers jours de vacances peuvent générer pour certains une légère pointe de stress. Lorsque cela se produit, il faut prendre du recul et mieux gérer ce moment. Pour vivre sans stress sa rentrée au travail quelques exercices de sophrologie peuvent s’avérer utiles. Rapides, faciles à exécuter, ce sont de bons outils pour repartir du bon pied.

vivre sans stress ma rentrée au travail
Vivre sans stress sa rentrée au travail