cancer-preparation-intervention-chirurgicale-hypnose

Pratiquer l’hypnose avant chirurgie : soutien cancer

Vous vous apprêtez à subir une intervention chirurgicale et l’anxiété vous envahit à chaque pensée ? Les craintes liées à l’anesthésie, à l’acte chirurgical et à la douleur vous tourmentent ? Peut-être que l’univers hospitalier vous semble étranger, surtout si c’est votre première expérience chirurgicale, ce qui ne fait qu’accentuer vos appréhensions. Des questions vous angoissent ? Comment va se dérouler l’anesthésie ? Vais-je me réveiller sans encombre ? Vais-je ressentir de la douleur ?

Il est indéniable que la perspective d’une intervention chirurgicale suscite une certaine appréhension, tant sur le plan physique que psychologique.

Bien que l’équipe médicale soit là pour gérer de manière professionnelle tous les aspects pratiques de votre prise en charge, l’hypnose peut s’avérer être un outil précieux pour aborder cette épreuve avec plus de sérénité et de confiance. Plutôt que de la subir passivement, l’hypnose vous invite à adopter une posture proactive en entraînant votre corps et votre esprit.

Pratiquer l’hypnose avant chirurgie en soutien d’un cancer

Lors de votre première séance d’hypnose en vue de votre intervention chirurgicale, vous vous engagez dans une préparation à la fois psychologique et mentale. Guidé(e) par ma voix, vous allez vivre une intervention chirurgicale « virtuelle » dans un état de transe hypnotique.  Vous serez étonné(e) de ne sentir aucune anxiété ni appréhension et d’être profondément relaxée. En état modifié de conscience, votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est imaginé et ce qui est réellement vécu. D’où l’intérêt de se préparer mentalement pour une chirurgie sereine avec l’hypnose

Ma méthode d’hypnose pour vivre une intervention chirurgicale sereinement

Une fois installé(e) confortablement, je vous guide à travers une induction hypnotique pour vous mettre dans un état propice à l’hypnose. Ensuite, nous explorons ensemble chaque étape de l’opération, depuis votre arrivée à l’hôpital jusqu’à votre sortie, tout en restant dans cet état de transe hypnotique.

À la fin de la séance, je vous fournis un enregistrement de la séance afin que vous puissiez le réécouter plusieurs fois avant le jour de l’intervention. Cette pratique permet de « programmer » votre cerveau et de renforcer les suggestions positives formulées pendant la séance et de gagner en autonomie.