Hypnose proche du Kremlin-Bicêtre

Mon cabinet est situé au 182 avenue d’Italie  tout près du métro Porte d’Italie

Du Kremlin-Bicêtre vous y accédez en 4 mn par la ligne 7 et 10 mn par les bus 47- 131-147

Hypnose Le Kremlin-BicêtrePraticienne en Hypnose et Sophrologie Depuis 17 ans,  j’accueille tous les âges à partir de 4 ans et reçois aussi  les personnes handicapées, enfants et adultes avec accompagnant si besoin.

                                                                                                                                                     Pour prendre RDV : Resalib

Domaines d’applications de l’hypnose thérapeutique 

– Préparation aux concours de tous types

– Gestion du stress et des émotions et du cancer (voir page d’accueil)

Arrêt du tabac

– Deuil

– Féminité (accouchement -FIV – cancer – enregistrements donnés sur mesure)

– Gestion de la douleur et préparation à une opération chirurgicale (enregistrements)

– Gestion du poids

– Phobies

Vous vous sentez prisonnier-e- de vos émotions ? Votre stress s’insinue partout dans votre vie ? Tous les jours votre phobie s’impose à vous sournoisement, sans relâche, et elle vous paraît si inexplicable ! L’idée de perdre du poids vous semble un rêve inatteignable ?  Vous luttez contre une dépendance et ne parvenez pas à vous en débarrasser seul -e- ? Vous souhaitez opérer un changement dans votre vie?  L’hypnose vous permet de révéler vos propres ressources pour atteindre votre objectif.

Vos questions sur l’hypnose thérapeutique – Le Kremlin Bicêtre

Que soigne l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnothérapie soigne les maux par les mots . Dans un Etat Modifié de Conscience (EMC : entre la veille et le sommeil) je m’adresse à votre inconscient  par des suggestionsdes métaphores. Et pour cela,  vous n’êtes pas endormi-e- mais simplement reliée à votre potentiel intérieur dans un état très agréable. Par conséquent, un nouvel espace, jusqu’alors inconnu, s’ouvre à vous. Vous voyez des images, vivez des sensations, des émotions….tout en entendant parfaitement ma voix à l’extérieur de vous. De nouvelles connexions se font et se défont.  Enfin, l‘inconscient prend le relais pour trouver une solution à un problème donné, de manière naturelle.

hypnose-le-kremlin-bicêtreA qui s’adresse l’hypnose ?

L’hypnose s’adresse à tous. Néanmoins elle est contre-indiquée pour tout comportement psychiatrique grave et toute maladie exigeant un traitement médical lourd. Un hypnothérapeute n’est pas un médecin, ne fait pas de prescriptions, n’est pas diététicien. Un traitement médical prescrit ne doit pas s’arrêter parce que l’on obtient un certain mieux être avec l’hypnose.

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La première séance débute par un entretien appelé anamnèse. Premièrement elle permet d’établir une relation de confiance entre vous et moi mais aussi de comprendre votre problématique, son historicité. Deuxièmement, à l’issue de cet entretien établit de manière bienveillante, nous définissons un objectif général de changement. Bien entendu, il faut qu’il soit réalisable. Il est à noter qu’à chaque séance un nouvel objectif est reconsidéré en fonction de votre transformation intérieure.

L’état de transe : Suis-je hypnotisable ?Suis-je-hypnotisable

Lors de la première séance je réponds d’abord à toutes vos questions concernant l’hypnose. Cela permet d’ôter tout stress à ce sujet. Puis vous apprenez à vous familiariser avec l’état de transe. En effet cela n’est pas toujours facile pour certaines personnes, particulièrement celles qui sont sans cesse en contrôle. En effet vous devez apprendre à faire confiance mais aussi à lâcher prise. La transe est un état naturel dans lequel on est au moins trois fois dans la journée : dans les transports, en conduisant, sur notre téléphone, avant de nous endormir … Ainsi j’adapte une induction à votre type de personnalité afin de découvrir l’état d’hypnose, qui est un état très agréable proche de la relaxation.

L’hypnose Ericksonienne, qu’est-ce que c’est ?

Le terme hypnose Ericksonienne provient du psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980); Il est à l’origine du renouveau et de l’essor de l’hypnose depuis une quarantaine d’années. Elle se distingue de l’hypnose dite classique qui utilise les suggestions de manière directive. A l’inverse,  l’hypnose Ericksonienne emploie avec plus de parcimonie  les suggestions . Le sujet en état de conscience modifié accède, grâce à l’accompagnement de l’hypnothérapeute, à la libération de son inconscient . Dès lors, il devient  capable de changement en trouvant ses propres initiatives.

Contactez-moi