5 raisons pour se motiver d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Vous hésitez d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose car vous fumez depuis si longtemps ? mettre fin au tabagisme n’est pas une question de force de caractère ni de volonté mais de motivation.

A quoi ressemble la vie sans cigarettes ? Cette question est plutôt anxiogène pour vous ?  Peur de ce geste sécurisant, de la sensation de calme, de prendre du poids, de … mais avant tout voici 5 raisons pour se motiver d’arrêter de fumer.

 

 Arrêter de fumer grâce à l’hypnose : les bienfaits pour la santé

arrêter-de-fumer-avec-l'hypnose-santéPrenez le temps de faire un bilan personnel et lucide sur votre état de santé général. Commençons par vos cheveux ! Les perdez vous souvent ? Sont-ils ternes ? Savez-vous que le tabac exerce des effets négatifs sur la pousse des cheveux ? Sans compter qu’ils absorbent l’odeur de la nicotine.

Et quant est-il de votre peau ? Trouvez-vous que vous avez bonne mine ou la peau sèche, les yeux cernés voir quelques rides ? La fumée de cigarettes ralentit l’oxygénation des vaisseaux sanguins et diminue le collagène qui donne l’effet bonne mine.

Et votre odorat ? N’avez-vous pas remarqué que votre perception des odeurs a diminué arrêter-de-fumer-grâce-à-l'hypnose-dépendanceainsi que le goût des aliments. Il est avéré que les goudrons et les produits chimiques contenus dans la cigarette abiment les papilles. Et votre haleine ? Il est fréquent que le  fumeur ne se rende pas compte de sa mauvaise haleine. La nicotine développe des bactéries dans la bouche et si vous aimez le café, cela aggrave les choses !

N’avez-vous pas une toux persistante le matin et des rhumes ou bronchites à répétition ? Imaginez vous maintenant dans quelques mois avec un corps en parfaite santé ! Oui arrêter de fumer n’est pas l’apanage d’une petite élite de gens forts et courageux mais motivés.

Arrêter de fumer pour des motivations personnelles

Qui n’a pas souhaité rompre avec le tabagisme pour une raison tout à fait personnelle. Celle-ci peut différer selon que l’on soit un homme ou une femme mais elles sont souvent communes aux deux sexes :

  • Un parent décédé d’un cancer du poumon lié au tabagisme
  • Des problèmes dentaires (ex implants)
  • Une chimiothérapie
  • Une maladie invalidante
  • Être isolé dans un groupe en étant la seule personne fumeuse
  • La grossesse

Toutefois il peut exister un « écart » entre l’une de ces motivations et le passage à l’acte. Ainsi une femme enceinte sait très bien qu’elle doit arrêter de fumer pour son bébé mais n’y arrive pas. Dans ce cas il s’agira d’orienter, en état d’hypnose, la personne à fumer un minimum de cigarettes pour un jour parvenir à 0 cigarettes.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose : gagner en estime de soi

arrêt-du-tabac-avec-l'hypnose-estime-de-soiArrêter de fumer permet de gagner en estime de soi car on a en quelque sorte une nouvelle identité ! En effet votre apparence et votre santé s’améliorent et vous pourrez vous nourrir de cette victoire pour partir à la conquête de nouveaux projets. Vous retrouvez un nouveau souffle de vie, comme une renaissance à vous-même.

Fin de la dépendance psychologique

L’ addiction à la cigarette crée des sensations de manque qui donnent l’impression de se trouver emprisonné-e- dans la dépendance. Celles-ci s’accompagnent parfois d’angoisses, d’agressivité ou de crise de panique.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose permet, au cours de la séance, de déprogrammer ses émotions. Les métaphores, les symboles, l’état de transe, activent les ressources et les capacités nécessaires au changement de chaque consultant.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose vous permet de changer ce comportement. En effet il n’est plus adapté à votre bien-être et vous réussirez à  passer du clan des fumeurs à celui des non fumeurs.

Stop à l’accoutumance gestuelle

Il arrive certainement que vous fumiez sans vous en apercevoir. La cigarette devient une béquille entre le monde et vous. Vous ne pouvez vous en passer lorsque vous êtes en relation avec les autres, à la pause travail, en prenant un verre avec des amis, à dîner… A la longue vous ressentez une fatigue chronique et tout chez vous est imprégné de cette odeur nauséabonde de tabac froid.

 

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose : faîtes des économies 

economies-avec-l'arrêt-du-tabac

En observant ces chiffres vous pouvez projeter tout ce que vous pourriez vous offrir grâce à l’arrêt du tabac. En vous offrant quelques séances d’hypnose c’est déjà un cadeau que vous vous faites et vous pourrez vous en offrir bien d’autres par la suite !

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose : comment cela se passe ?

Dès votre premier entretien téléphonique, vous me faites part de votre projet d’arrêt du tabac avec l’hypnose. Les motivations de chacun sont personnelles et donc différentes. Avant notre premier rendez-vous,  je vous donne quelques petites tâches à effectuer, signe d’une première implication dans votre projet et qui fait déjà partie du protocole.

Ensuite lors de la 1ère séance, vous avez un entretien d’une heure (anamnèse) avec des questions précises dont certaines réponses seront réintroduites dans la séance d’hypnose. Ce dialogue qui se fera de manière détendue, vous permet de prendre conscience de votre dépendance et de son historicité. Vous savez certainement que l’addiction se fait sans prise de conscience, de manière mécanique, habituelle, rituelle ou compulsive. L’idée est donc non pas de culpabiliser mais de conscientiser ! Ensuite je vous donne quelques explications pour arrêter de fumer avec l’hypnose.

Puis lors de la 2ème séance, je vous fais une séance d’hypnose ericksonienne.  A la fin, je vous remets une huile essentielle pour un ancrage olfactif qui vient en soutien moral ainsi qu’un enregistrement d’auto-hypnose.

Enfin vous pouvez revenir me voir pour une séance de renforcement. En effet il n’est pas exclu que vous rencontriez une situation difficile à gérer et que vous soyez  tenté-e- de reprendre une cigarette. Cette séance est gratuite.