Hypnose pour arrêter de fumer

Hypnose pour arrêter de fumer : simple et efficace

 

 

 

 

L’hypnose pour arrêter de fumer présente l’un des taux de réussite les plus élevés par rapport à l’acupuncture, les patchs et chewing-gums à la nicotine. Elle présente l’avantage d’être une méthode naturelle. Grâce à l’hypnose, vous deviendrez un non-fumeur permanent. Votre vie s’en trouvera transformée car vous aurez mis fin à toute une série de tentatives infrutueuses d’arrêt du tabac. Ce succès rehaussera votre estime de soi. 

Il est un fait que pour tout désir de changement, il faut une forte motivation. Elle sera la clé de voûte de votre réussite, car l’hypnose n’est pas une baguette magique. L’hypnopraticien ne peut pas vous faire arrêter de fumer sans votre adhésion. Il va vous guider vers votre transformation intérieure pour vous libérer de la cigarette et du tabac selon un protocole précis.

 

Hypnose pour arrêter de fumer  : pourquoi ça marche ?

Tous les fumeurs entretiennent un rapport spécial au tabagisme. Il diffère selon les individus : « cigarette plaisir » « cigarette anti-stress » « cigarette pour prendre l’air » « cigarette pour paraître adulte » …

L’hypnose vise à défaire les liens physiques et psychologiques du patient avec son addiction. Elle permet de changer sa propre perception de l’usage de la cigarette.

L’hypnose pour l’arrêt du tabac est centrée sur 2 axes :

Le conscient :

Un bilan approfondi de 45 min me permet de comprendre votre dépendance à la cigarette, votre motivation, vos antécédents (récidives, stress.), vos problèmes de santé éventuels.

Cet entretien vous permet aussi de clarifier votre objectif et de lever vos doutes et vos peurs. Il me permet aussi de débusquer vos barrières inconscientes pour les amener dans le conscient. Ainsi votre motivation s’en trouve renforcée et votre objectif clarifié. Je vous aide alors à vous projeter dans une nouvelle image de non-fumeur-se.

L’inconscient :

L’hypnose est un état modifié de conscience, où votre conscient va laisser plus de place à votre inconscient.

Tout apprentissage demande une part de conscience. Une fois acquis, l’inconscient prend les rênes et vous ne vous occupez plus de rien. Ainsi vous marchez sans penser à tous les efforts qu’il a fallu pour y parvenir en conscience. Pareillement pour la lecture, le comptage, la conduite… Il en va en quelque sorte de même pour la cigarette. En effet, fumer devient un acte inconscient qui s’effectue de manière automatique, obéissant à une croyance erronée « la cigarette me détend, me procure du bien-être, m’aide dans mes relations sociales… ».

Le rôle de l’hypno praticien va donc être de s’adresser à votre inconscient en changeant sa perception de la cigarette. Il va lui demander d’adopter un autre comportement en le contactant à ses croyances limitantes afin qu’il accède de manière totalement libre à ses idées et ressources. Il va recréer un lien entre la partie logique du conscient du fumeur et la partie émotionnelle inconsciente.

L’hypnose pour arrêter de fumer , ça fonctionne comment ?

L’hypno praticien, suite au premier entretien, va pouvoir établir une séance sur mesure.  Il va vous aider à vous débarrasser de ce qui provoque chez vous l’envie de fumer en actionnant « le bon levier ». Il va privilégier les métaphores, les suggestions chères à l’inconscient.

Lors du premier entretien téléphonique ou de la première séance, vous choisissez au préalable la méthode qui vous convient :

  • L’arrêt du tabac par le dégoût 1h30 ou 2 séances rapprochées
  • L’arrêt du travail sur plusieurs séances avec un protocole précis de diminution hebdomadaire
  • Travailler sur les racines subconscientes du problème et extrayez-les pour arrêter définitivement la dépendance psychologique

L’hypnose ne marchera jamais sur moi !

Cela est faux ! Vous avez sans doute peur de lâcher prise et vous aimez particulièrement être en contrôle ! Savez-vous que vous avez déjà expérimenté l’hypnose en regardant un film, en écoutant une musique, en lisant ? Alors la notion de temps vous échappe et vous êtes dans un état agréable. Il en va de même pour l’état hypnotique. Vous êtes dans l’intériorité tout en entendant les bruits extérieurs, mais de manière plus lointaine. Reste la relation de confiance avec votre hypnologue !

Sophrologue depuis 15 ans, je peux vous amener en douceur à l’état modifié de conscience par des exercices de relaxation dynamique, yeux ouverts puis fermés. Dès lors que vous serez familiarisé.e. avec cet état je pourrai vous guider vers une transe plus profonde. et vous serez réceptif  pour une séance anti-tabac !

Est-ce un arrêt définitif de la cigarette ?

La méthode d’arrêt du tabac avec l’hypnose comprend un enregistrement d’auto- hypnose et si vous en ressentez le besoin, une séance de renforcement pouvant être faite dans les 6 mois gratuitement

Tarif séance d’1h30  par le dégoût du tabac :     170€

 

Tarif arrêt du tabac sur plusieurs séances :           70 €

Travail sur les ancrages – les croyances limitantes – les émotions – l’estime de soi.

 

Hypnose et addictions

Si vous êtes tenté.e. par l’hypnose pour mettre fin à votre addiction, c’est déjà que vous réalisez que vous en êtes prisonnier.

L’hypnose permet de vous accompagner pour changer votre perception de votre addiction. Vous parvenez au fil des séances à reconditionner l’inconscient en modifiant ses automatismes  et à intégrer la toxicité du produit addictif.

Les séances d’hypnose pour mettre fin à une addiction, s’apparentent aux protocoles d’arrêt du tabac.

 

Domaines d’application pour l’arrêt d’une addiction

Substances addictives

  • Tabac, alcool, cannabis, herbe

Addictions sans produit

  • Dépendance aux jeux vidéo, aux jeux d’argent, à son smartphone, aux réseaux sociaux, au travail, au sport, achats compulsifs

Addictions plus folles

  • Au bronzage, aux animaux gonflables, aux glaçons, au Coca-Cola, les poils (se les arracher trichotillomanie), à son oreiller, ingestion de produits ménagers, de vernis à ongles, de talc, d’aérosols, de papier toilette, lécher son chat, à la chirurgie esthétique, de paires de chaussures et de toutes collections.

 

 Cabinet d’Hypnose pour arrêter de fumer de Bérengère de Traversay, est basé au 182 avenue d’Italie.

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi (de 9h00  à 19h30) et les samedis (11 h à  17h)

Certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie ou d’hypnose sur facture. Renseignez-vous !

Accessibilité par la ligne 7 et par le bus 47 et 131 accessibilité handicap grand ascenseur et couloirs. Métro Porte d’Italie ou Maison Blanche

 

du Kremlin Bicêtre ICI