combattre les phobies avec l’hypnose                combattre-les-phobies-par-l'hypnose                                                                                           Aquabobie

 

Nos phobies nous gâchent la vie

La phobie est un état que connaissent bon nombre de gens. C’est une peur que l’on n’arrive pas à contrôler. Elle peut nous envahir à un tel point que la situation phobique va nous sembler impossible à surmonter.

Les phobies sont de différentes natures et correspondent à des mécanismes psychologiques en lien avec la personnalité de chacun. Ainsi, la phobie va au delà de la timidité. Elle  peut se révéler invalidante dans nos relations quotidiennes et professionnelles.

La phobie crée un état de stress très important.  De plus, la peur de se retrouver face notre phobie crée du stress qui alimente le stress et ainsi de suite. Cette situation va jusqu’à nous donner un fort sentiment d’impuissance, de panique, la plupart  du temps incompréhensible par notre entourage. Dès lors cette phobie génère une spirale dont il est difficile de sortir.

Combattre les phobies avec l’hypnose

Avez-vous déjà réalisé que lorsque vous êtes soumis à une phobie, vous êtes coupé.e. de toute rationalité et que vous en êtes dissocié.e. ? En quelque sorte vous êtes, dès lors, dans un état de conscience modifiée, mais de façon exagérée.

Saviez-vous que les phobies sont des troubles générés par l’inconscient ? En effet, vous pouvez avoir maintes explications sur les causes de votre phobie sans en connaître réellement l’origine.

Le processus pour créer une phobie s’effectue de deux manières :

directe : généré par une mauvaise expérience unique ou répétée (piqûre ou morsure)

indirecte : lié à l’association de deux faits (ex :choc émotionnel : accident + vue d’une araignée)

 

Ainsi, pour simplifier, pour combattre les phobies avec l’hypnose, il suffit de faire le processus inverse, de « déshypnotiser » la personne de ses ancrages (araignée=danger). La guérison se constate lorsque le consultant retrouve un équilibre émotionnel lorsqu’il est en interaction avec son environnement et l’objet de sa phobie.

 

Il suffit d’une ou de deux à trois séances, pour reprendre  le contrôle sur votre vie et regagner confiance et liberté.