Perdre du poids avec l’hypnose peut vous sembler suspect car vous pensez que cela nécessite d' »être endormi-e » et passif-ve sous contrôle de l’hypnothérapeute ? Détrompez -vous ! Quel serait l’intérêt de l’hypnose à rendre un patient non responsable de son changement ?  Perdre du poids avec l’hypnose nécessite d’avoir confiance en cette méthode et son thérapeute pour pouvoir s’investir dans le travail. Pour cela il est préférable de vous informer afin de diminuer vos appréhensions et doutes pour optimiser au mieux votre première séance.

Perdre du poids avec l’hypnose pour changer son comportement alimentaire

Vous grignotez souvent, vous raffolez des sucreries ou préférez les aliments gras à la nourriture saine ? Vous neperdre-du-poids-avec-l'hypnose pouvez pas vous empêcher de manger de façon compulsive malgré vos bonnes  résolutions ? Dès la première séance d’hypnose, nous commençons à échanger, en toute bienveillance, autour de votre prise de poids. Les questions précises ont pour but d’en comprendre les mécanismes et les déclencheurs. Chacun a des croyances différentes à l’origine de ses symptômes et il est nécessaire de les « déméler ». Riche de toutes informations, je pourrai alors travailler avec votre inconscient pour l’aider à modifier en profondeur vos comportements alimentaires négatifs. En effet l’inconscient régit tout ce qui est relation à la nourriture.

Le pouvoir des suggestions

perdre-du-poids-avec-l'hypnose-les-suggestionsGuidé-e- par ma voix, vous entrez en transe. Cet état de conscience modifiée est une porte d’accès au changement. Il est très agréable, le corps est détendu, le rythme cardiaque lent, vous êtes apaisé-e-. Vous êtes alors  sensible à vos sensations et à vos émotions. plus qu’à l’extérieur. Au fur et à mesure de la séance, vous acceptez ou non les suggestions qui vont correspondre à votre problème. Progressivement vous créez des schémas plus positifs qui vont vous amener au changement. Ainsi vous allez modifier votre estime de soi, le respect de votre corps.

En modifiant vos habitudes alimentaires, votre perception de certains aliments change. Vous devenez    indifférent-e- aux aliments qui vous faisaient grossir au profit d’une alimentation plus équilibrée. Perdre du poids avec l’hypnose permet dès lors de vaincre ses mauvaises habitudes.

Ainsi à l’issue de quelques séances, la personne adopte une meilleure attitude à l’égard de la nourriture et vit plus sainement.

,