Sophrologie étudiant concours de médecine-le kremlin-bicêtre

Sophrologie étudiant concours de médecine-le kremlin-bicêtre

Vous êtes étudiant en première année de médecine ou vous préparez l’ECN ? Les enjeux sont de taille puisque le concours détermine votre avenir et peut modifier vos choix de vie. De ce fait le stress envahit votre quotidien et se répercute non seulement sur votre travail mais aussi sur vos relations, votre alimentation et le sommeil. Manque de confiance en vous ? Peur de décevoir vos parents voir même vos grands-parents ? La sophrologie vous aide à contrôler vos émotions, renforcer votre confiance en vous ainsi que vos objectifs.

Qui suis-je ?  Sophrologie- étudiant-concours-d- médecine-le- Kremlin-Bicêtre.qui-suis-je

  • Je suis sophrologue depuis une quinzaine d’année, certifiée de l’école de sophrologie caycédienne Paris 15. J’exerce ce métier à mon domicile dans un cadre agréable dédié à la sophrologie.
  • Professeur des écoles pendant de nombreuses années, j’apporte de nombreuses explications sur le bienfait des exercices pratiqués en sophrologie.
  • Je prépare aux concours des grandes écoles, à l’ECN et donne aussi des formations à la gestion du stress pour adultes (mairie de Courbevoie -Ministère des Affaires Etrangères)
  • Mère de deux enfants dont l’une a réussi l’ECN l’an dernier (2019). J’ai pu la soutenir tout au long de ses études et comprend très bien la pression qu’exerce les études de médecine sur le plan physique et psychologique.

L’apport de la sophrologie pour préparer le concours de médecine et l’ECN

La sophrologie a été crée par le neuro-psychiatre Alfonso Caycédo dans les années 60. Elle est issue de différentes méditations, du yoga et de la relaxation occidentale.

Grâce à des mouvements, des tensions du corps alliées à des mouvements, de la visualisation, on ressent une harmonie entre le corps et l’esprit.

Elle est axée sur le positif qui est en nous. Elle favorise  :

– Une meilleure canalisation de l’énergie

– Une meilleure gestion des émotions

–  Plus de confiance en soi

– Le développement  de la mémoire, de l’attention et de la concentration

– Le renforcement de la capacité à s’adapter au stress lié à une plus grande conscience des ressources qui sont en nous

  • En deux séances de sophrologie vous avez des outils pour vous octroyer un moment pour vous, une bulle de sérénité. Vous apprenez à vous recentrer et gérer votre stress. De plus je vous donne des outils pour dépasser des moments d’angoisse ou de panique et retrouver la mémoire en cas de stress aigu. Vous pouvez également vous entraîner chez vous grâce à un enregistrement de la séance.

Déroulement d’une séance de sophrologie

Lors de la première séance, nous avons un entretien appelé anamnèse. Il se fait en toute bienveillance et vous permet de me faire part de votre problématique de stress lié à vos études de médecine.  Ce dialogue me permet de faire connaissance et de choisir les exercices liés à vos difficultés.  Ensuite je vous explique le travail que nous allons effectuer. Il peut se faire debout (relaxation dynamique), assis ou couché (problèmes de sommeil) mais un mix des trois peut être fait selon vos attentes.

Après la pratique des exercices que nous faisons ensemble nous dialoguons de nouveau. En effet il est important que  vous preniez conscience de votre état interne, de vos progrès avant et après la séance. Je vous donne des exercices et votre enregistrement personnalisé pour vous entraîner chez vous.

Sophrologie étudiant concours de médecine-le kremlin-bicêtre – Tarifs

Séance de sophrologie 1 h = 70 €  avec enregistrementcabinet de sophrologie paris 13

Je suis également praticienne en hypnose ericksonienne . L’hypnose peut être un complément à la sophrologie  pour une problématique particulière.

Séance d’hypnose 1 h = 70 €

Je vous accueille au 182 avenue d’Italie tout près du métro Porte d’Italie près du centre médical et dentaire à 1 station du métro le Kremlin Bicêtre    06 60 77 72 15  par SMS ou page contact

cabinet sophrologie le kremlin Bicêtre