Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Bien vivre sa grossesse l’été

Bien vivre sa grossesse l’été

Bien vivre sa grossesse l’été requiert un minimum d’anticipation. Les vacances sont le moment idéal pour qu’une femme enceinte puisse  se reposer. Pourtant, il n’est pas rare que cette période ne soit guère plus reposante que le reste de l’année pour de multiples raisons. En vrac nous avons la chaleur, la difficulté à trouver le sommeil, la gestion de la famille ou les transports parfois un peu longs. Il est donc important pour la maman de se préparer mentalement à profiter de ce temps de vacances.

Les précautions indispensables

Bien organiser ses vacances en prenant en compte la grossesse est le premier des critères. Le lieu de vacances doit être choisi principalement avec la situation particulière qu’est la grossesse. Premier critère, un trajet en véhicule court et  un endroit ou la chaleur est modérée. En outre on s’installe à proximité d’une ville pour un accès aux soins.

De plus, la maman doit cultiver l’art de la sieste une à deux fois par jour. Elle se fait dans une pièce ventilée avec de l’air frais et à température modérée. La sieste principale doit être faite au moment le plus chaud de la journée. Si les vacances sont un moment de détente, la grossesse est un état qui nécessite une vie équilibrée. Donc, il est préférable d’avoir un sommeil de qualité . Tout comme  ne pas veiller   à des heures indues et soigner son alimentation. Enfin malgré les multiples tentations que les barbecues  proposent, faire attention à la prise de poids ! Il faut en veiller à son alimentation et garder en tête que l’alcool, même en petite quantité et mauvais pour la santé du bébé .

Bien vivre sa grossesse l’été avec la sophrologie

Une des manières pour bien vivre sa grossesse l’été est l’utilisation de la sophrologie. Les séances de sophrologie  doivent d’abord s’effectuer en se déconnectant de toutes les  sollicitations externes. Un temps pour mieux s’accorder un moment pour soi et de se relier à son bébé. Par ailleurs, s’initier à la sophrologie pendant la grossesse pendant l’été est  un bon moyen pour réduire les contraintes liées aux transformations du corps. Et il sont souvent nombreuses. Surgissent,  les ennuis digestifs, les maux de dos, les jambes qui s’alourdissent avec la chaleur et le poids du bébé.

Enfin, la pratique de la sophrologie  est également une aide pour mieux respirer, évacuer le stress et les angoisses qui peuvent émerger. A fortiori c’est une première grossesse. Bien vivre sa grossesse l’été, c’est préparer tranquillement son accouchement, se sentir sereine pour mieux  apprécier les dernières mois de la grossesse.

Bien vivre sa grossesse l'été
Bien vivre sa grossesse l’été