Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Lutter contre la déprime du changement d’heure

Comment lutter contre la déprime du changement d’heure ? Une semaine déjà que nous avons changé d’heure et le rapport au monde extérieur se modifie ! Non seulement les jours raccourcissent mais le froid et le vent glacé, la pluie, nous ont fait ressortir manteaux d’hiver et bonnets ! Finis les apéros interminables et les balades  au petit goût d’été ! Nous avons envie de nous réfugier dans un café boire une boisson chaude ou rentrer chez nous en mode cocooning !

Positiver ce changement d’heure

Tout d’abord il faut réaliser que ce changement d’heure automnal nous fait gagner une heure de sommeil en plus. Dans ce sens-là, on se recale par rapport à notre horloge biologique naturelle qui suit les rythmes jour et nuit. Toutefois le déséquilibre réside surtout dans le manque de lumière qui se fait sentir cruellement et influence le moral de tous !  Ceci est d’autant plus vrai pour ceux qui partent travailler tôt et rentrent tard sans profiter de la lumière du jour. Dans ce cas il faut rattraper ce retard le week-end et profiter de la lumière du jour le matin afin d’emmagasiner un maximum d’ensoleillement. Chacun sait que la luminosité est l’un des meilleurs remèdes anti-déprime. De plus pour activer nos 5 sens, pourquoi ne pas faire de belles balades en forêt ou dans des parcs et prendre le temps d’observer et d’humer ce que nous offre la nature ? Prenons aussi le temps de cuisiner les beaux fruits et légumes de saison remplis de minéraux et de vitamines. Il est prouvé qu’ils sont essentiels pour nos besoins nutritionnels, surtout durant cette période de l’année où nous sommes plus fragiles.

Le temps du cocooning et de l’intériorité

Pour positiver cette période morose il faut donc en voir les bons côtés. Ainsi vous pouvez davantage profiter de votre habitation en faisant des changements ou petits travaux. De même vous pouvez inviter vos amis le dimanche soir à un apéro dînatoire où chacun apporte quelque chose à partager sur le thème de l’automne voir de l’hiver. Finies les longues soirées déprimantes du dimanche en pensant à la reprise du travail le lundi !

Enfin  pour lutter contre la déprime du changement d’heure pourquoi ne pas faire quelques séances de sophrologie? Celles-ci vous permettront de diminuer vos troubles du sommeil, de récupérer plus facilement de votre fatigue, d’évacuer votre stress. En 2 ou 3 séances en cabinet vous aurez des outils que vous pourrez réutiliser en toute autonomie.

Lutter contre la déprime du changement d'heure
Lutter contre la déprime du changement d’heure