Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Mincir grâce à la sophrologie

Les vacances sont déjà loin derrière vous mais pas vos kilos superflus qui sont bien présents  lorsque vous grimpez sur la balance ! Vous avez bien profité des barbecues et apéros, des spécialités régionales, des vins du pays en vous disant « c’est les vacances » ! Mais vous devez vous glisser dans vos vêtements d’automne et vous vous sentez un peu à l’étroit !  Nul n’est besoin de faire un régime draconien pour perdre des kilos. Tout d’abord maigrir nécessite un profond désir de changement lié à l’estime de soi. En effet si l’on a pris des kilos jusqu’alors c’est que l’on a négligé son corps et son image, c’est que l’on s’est déconnecté de son corps pour profiter de ce que la vie nous offre ! Ainsi il est temps pour vous de vous préparer mentalement à mincir grâce à la sophrologie. Malheureusement vous avez repris le travail et vous êtes stress-e-. De ce fait vous avez tendance compenser par la nourriture. Que faire alors ?

Se préparer mentalement à mincir grâce à la sophrologie

Vos émotions et votre stress mal gérés vous conduisent à manger car cela  annihile les effets de l’anxiété ou du stress. Ne pas  calmer votre faim vous stresse et vous finissez par ne penser qu’à cela, cela vous rend agressif et tendu. Si vous ne vous maîtrisez pas vous êtes capable d’avaler rapidement des aliments en grande proportion. C’est ainsi que certaines personnes vont engloutir des quantités de salades ou de viande maigre sous prétexte que cela n’est pas trop calorique . D’autres boiront du coca 0 plusieurs fois dans la journée. De ce fait mincir grâce à la sophrologie est possible car elle  offre des outils pour  vous aider mentalement à prendre de la distance par rapport à votre stress et vos émotions.

Préparation mentale et respiration

Lorsque l’on est stressé, on n’est dans la rumination mentale et très peu présent à soi, à ses besoins. Décider de mincir grâce à la sophrologie, c’est déjà le début d’une prise de conscience et d’un recentrage . Ainsi par des exercices de relaxation dynamique vous apprenez  à relâcher vos tensions par des mouvements  conjugués à la respiration. Vous mettez progressivement à l’écoute de votre corps, aux sensations vécues dans les exercices de sophrologie. Au fur et  mesure des séances vous vous réappropriez votre corps, votre schéma corporel. Vous respectez votre corps et votre objectif.à

Mincir grâce à la sophrologie : la technique de visualisation

En sophrologie, la technique de visualisation positive peut s’opérer après avoir pratiqué les 3 techniques clés de la sophrologie . Vous parvenez ensuite à un équilibre entre le corps et l’esprit, votre mental est apaisé et le stress est évacué. Ainsi en vous visualisant mentalement en distance par rapport à la nourriture ou aux aliments gras vous êtes plus en contrôle de vous-même durant les repas. De plus manger n’est plus un geste automatique. Vous  vous mangez calmement, doucement en pleine conscience et dans le plaisir.

mincir grâce à la sophrologie
mincir grâce à la sophrologie