Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Comment améliorer son sommeil

Comment améliorer son sommeil

Comment améliorer son sommeil alors  que nous savons que nous ne sommes  pas tous égaux par rapport à ce besoin vital ? Après avoir amélioré la qualité de votre environnement, il va falloir débarrasser votre corps des tensions corporelles. Pour cela vous devez décompresser après une journée intense de travail. Il est nécessaire que vous arriviez à évacuer le stress et la fatigue accumulés. Une douche ou le changement de tenue peut marquer une rupture avec la journée de travail.  Vous commencez ainsi  à vous  relier à vous et  à votre corporalité.  Quand viendra l’heure de se coucher, pour calmer votre esprit avant l’endormissent,  il faudra d’abord apprendre à éliminer les tensions du corps .

Les tensions du corps                                 

Les tensions du corps ne sont pas seulement dues au stress de la journée. Elles peuvent être causées par les écrans, smartphones, ordinateurs et tablettes. Ces appareils diffusent une lumière bleue qui ne permet pas au cerveau de se reposer. Ainsi  chaque connexion génère une excitation. Elle fait remonter le taux de cortisol et diminue le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil. Ce processus a pour effet d’accéder au sommeil plus difficilement. La mélatonine apaise les tensions et le stress. Elle favorise le sentiment de détente et provoque les signes annonciateurs de l’endormissement, les bâillements  et la somnolence. En ajoutant certains aliments riches en mélatonine (riz, maïs, avoine, banane…) à son alimentation quotidienne, on peut aussi augmenter ses chances d’obtenir un sommeil plus réparateur.

Enfin après avoir éloigné vos écrans vous pouvez relâcher vos tensions en vous contactant à votre respiration abdominale qui est la respiration naturelle du bébé. Un autre exercice consiste à inspirer en levant les bras à la verticale. Puis  bloquer sa respiration et tendre au maximum tous les muscles du corps, expirer doucement en prenant conscience du relâchement musculaire.

Une fois les tensions corporelles éliminées, vous pouvez vous endormir plus sereinement dans votre environnement de qualité aménagé à cet effet. Pour certains il restera encore à se débarrasser encore de la rumination mentale. Il sera nécessaire de créer une routine d’endormissement qui fera l’objet d’un prochain article.

comment améliorer son sommeil
comment améliorer son sommeil