Design & Référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement à Paris

Stress au travail et sommeil : mieux dormir avec la sophrologie

Stress au travail et sommeil vont souvent de pair. En effet de plus en plus de salariés rencontrent des problèmes de sommeil quel que soit leur métier. La pression au travail engendre du stress.  Ainsi le désir de réussir malgré les objectifs de plus en plus élevés, le manque de motivation, la peur de l’échec, l’ambiance détériorée au travail,  le manque de moyens… tout ceci contribue à créer un état de tension interne tant physique que psychologique tout au long de la journée. Il est alors difficile d’accueillir Morphée alors que le corps et l’esprit sont sous tension.

Stress au travail et sommeil, pourquoi faut-il dormir ?

Le sommeil est vital pour notre organisme. Il permet de libérer notre cerveau des toxines et des milliers de pensées que nous fabriquons chaque jour.  De plus, il favorise le tri de ces pensées et fixe les souvenirs dans notre mémoire. Il est scientifiquement prouvé que le cerveau est en processus d’apprentissage la nuit. Le manque de sommeil a des conséquences sur la vie professionnelle. Selon l’Institut national du sommeil et de la vigilance, 19 % des salariés reconnaissent qu’ils s’assoupissent ou s’endorment au travail (étude réalisée en 2014). De plus manquer de sommeil au travail a des répercussions négatives sur l’humeur, la concentration, la mémoire. Pour améliorer le rapport entre stress au travail et sommeil, il faut non seulement comprendre l’importance du sommeil mais aussi utiliser des outils, tels que la sophrologie, pour gérer son stress.

La sophrologie pour retrouver un sommeil de qualité

La sophrologie est issue de différentes méditations, de la relaxation occidentale, du yoga. Elle utilise aussi la pleine conscience. Grâce à la respiration alliée à des mouvements, le corps relâche progressivement toutes ses tensions. Ainsi en reprenant contact avec soi, le mental et les pensées négatives cessent. Le niveau de conscience dans lequel le sujet se trouve, l’état sophroliminal, permet au cerveau d’émettre des ondes alpha ou ondes du bonheur. En effet il dégage des endorphines qui contribuent à l’apaisement de l’individu. Celui-ci ressent une harmonie entre le corps et l’esprit et petit à petit il lâche prise et parvient à s’endormir .

Grâce à un enregistrement de votre sophrologue vous pouvez vous laisser guider par sa voix et vous endormir avec plus de facilité. Petit à petit avec de l’entraînement vous n’aurez plus besoin de celui-ci et vous serez autonome pour faire les exercices seul-e-, apaiser votre corps et votre mental pour vous réconcilier avec le sommeil.

stress-au-travail-et-sommeil
stress-au-travail-et-sommeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stress au travail et sommeil : mieux dormir avec la sophrologie on 30 décembre 2018 rated 4.8 of 5