Hypnose pour perdre du poids
Selon l’Anses, dans 95% des cas, les personnes ayant suivi un régime reprennent du poids de manière plus importante.
Les neurosciences ont prouvé que lorsque l’on maigrit trop, le cerveau décrète une forme « d’état d’urgence », qui va favoriser la reprise du poids perdu. Ainsi il est avéré que les régimes sont peu efficaces. Que peut apporter l’hypnose dans la perte de poids ?
Rdv sur Resalib ici
Hypnose pour perdre du poids et vaincre la culpabilité
Vous mangez de manière compulsive sans parvenir à vous raisonner ? Une tablette de chocolat entière, beaucoup de gras ou trop de salé, du grignotage de sucreries…? Vous prenez souvent de bonnes résolutions pour changer vos habitudes alimentaires, mais elles s’envolent rapidement. Vous vivez alors un sentiment d’échec et ressentez de la culpabilité ou de la colère envers vous-même. Il est maintenant temps de prendre soin de vous, de vous sentir mieux et d’avancer dans votre vie avec un sentiment de vitalité et de réussite personnelle. En ce sens, l’hypnose pour perdre du poids va vous aider à atteindre votre objectif.
Hypnose pour perdre du poids : pourquoi ?
Parce que vos habitudes et vos comportements de dépendance face à la nourriture sont situés dans votre inconscient. Ainsi, les techniques d’hypnose pour perdre du poids ont pour objectif de faire comprendre à l’inconscient les divers comportements alimentaires qui ne lui sont pas bénéfiques et de les « supprimer ». Il est très réceptif aux suggestions et c’est ainsi que l’on peut dire que l’hypnose en elle même ne fait pas perdre de poids. En effet, c’est surtout grâce à une nouvelle façon de faire et de défaire, en état de conscience modifiée, ce que l’on a appris, qu’on lui doit d’obtenir de bons résultats.
Les automatismes ou mauvaises habitudes alimentaires
Lorsque l’on donne un biberon à un bébé qui n’a plus faim, il le repousse, car il est rassasié. La satiété est une information donnée par le cerveau. Ainsi, lorsque vous mangez en pilote automatique, que votre cerveau ne vous transmet pas l’information de satiété, vous n’avez pas de limites ! Au fil du temps vous avez perdu contact avec ce signal et ancré de mauvaises programmations alimentaire inconscientes.
L’hypno praticien peut, dès lors, favoriser l’installation de nouveaux automatismes comme une « déprogrammation ». Elle rend de nouveau actives des capacités oubliées ou peu exploitées du cerveau.
L’hypnose pour maigrir : mieux gérer ses émotions
Vous connaissez l’expression « manger ses émotions » ? Lorsque vous êtes triste, fatigué.e., en colère, stressé.e., vous répondez à un besoin de réconfort en ingérant des aliments pour améliorer votre humeur.
La pratique de l’hypnose en cabinet et de l’autohypnose chez soi régule le rapport entre sa faim et ses émotions. A chaque séance, vous vous concentrez sur une action spécifique qui va vous amener à des prises de conscience et à des changements. Ces actions concernent les domaines suivants :
- Culpabilité et alimentation émotionnelle
- Construire une relation nouvelle et plus saine avec l’idée de nourriture
- Favoriser la maîtrise de soi et de son appétit
- Agir sur le stress
- Anticiper les situations à risques (restaurants, dîner, fêtes…)
- Aimer son corps au lieu de le punir
- Augmenter sa motivation
- Comment être plus gentil avec vous-même
- Augmenter l’estime de soi
- Construire l’amour et l’appréciation
- Renforcer la confiance
- Outils de gestion du stress et de l’anxiété
- Freiner les envies
- Reconnecter l’esprit et l’estomac pour écouter les signaux « pleins »
- Fréquence des repas
- La patience
- supprimer les expériences traumatisantes passées
- motivation d’activité physique
- Identifier son avenir
Déroulement d’une séance d’hypnose pour perdre des kilos
Lors de notre première rencontre, nous dialoguons pendant 45 min. Cela me permet de cerner votre relation à la nourriture afin de créer mes séances sur mesure (historicité affective, type d’aliments, quantités, régimes…). À l’issue de cette séance, vous parvenez déjà à débloquer en conscience certains ancrages inconscients.
Les séances d’hypnose pour perdre du poids nécessitent un suivi sur une dizaine de séances espacées d’une dizaine de jours pour le premier mois. Ensuite elles seront réparties en fonction des besoins et du soutien du consultant.
Des enregistrements d’auto hypnose, à écouter chez vous, seront un support et une aide psychologique sur lesquels vous reposer pour ancrer les changements au niveau conscient et inconscient.
Pour les clients présentant de l’obésité, je propose la pose d’un anneau gastrique virtuel selon l’engagement et la rigueur de chacun. Je n’effectue pas, par déontologie, de pose d’anneau gastrique sous hypnose pour perdre du poids, pour tout le monde. Cela concerne les personnes qui ont plus de 10 kgs à perdre, après avoir travaillé sur plusieurs thématiques auparavant et avec succès. Je vous explique cela, cliquez ici
Le cabinet d’hypnose et de Sophrologie Paris 13 de Bérengère de Traversay, est basé au 182 avenue d’Italie.
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi (de 9h00 à 20h00)
Certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie ou d’hypnose sur facture. Renseignez-vous !
Accessibilité par la ligne 7 et par le bus 47 et 131 accessibilité handicap grand ascenseur et couloirs. Métro Porte d’Italie ou Maison Blanche.