[zozo_columns container= »no » container_class= » »]
[zozo_column size= »8″ column_class= » » animation_type= »none » animation_delay= »500″]
Améliorer la qualité de votre sommeil est devenu un nouvel objectif à atteindre pour vous. En effet vous avez compris que cela est important car le sommeil représente 1/3 de votre vie. Ainsi votre manque de sommeil nuit à votre équilibre. En ce moment vous avez des difficultés à vous endormir, des réveils nocturnes ou un sommeil fractionné ? Il est avéré qu’à la longue, les troubles du sommeil entraînent de la fatigue, de la somnolence et de l’irritabilité. Cependant, ce n’est pas tout, car ces problèmes peuvent finir par développer chez vous une réelle anxiété par rapport à l’heure du coucher.
Retrouver un sommeil serein grâce à la Sophrologie
La sophrologie peut vous apporter des outils pour vous permettre de retrouver confiance en votre capacité d’endormissement et vous permettre de retrouver un sommeil réparateur. C’est une méthode psycho corporelle qui crée une harmonie entre le corps et l’esprit et favorise l’endormissement.
Quel que soit votre âge, avant de s’initier à la sophrologie, un entretien préalable est important. Il vise à mieux cerner votre chrono type, votre rythme de vie, votre alimentation, et les raisons que vous attribuez à vos problèmes d’insomnies. Sans ce travail d’investigation sur votre sommeil et les difficultés que vous pouvez rencontrer, la sophrologie n’est pas aussi efficace.
Les causes de l’insomnie sont diverses : stress, anxiété, surmenage professionnel, difficultés personnelles, affectives etc. Ce sont souvent des pensées qui s’installent insidieusement et finissent par tourner en boucle empêchant la détente mentale et physique préalables à l’endormissement.
Les techniques de sophrologie pour améliorer la qualité de son sommeil
Tout d’abord je vous apprend à vous reconnecter à vous-même par différentes manières douces axées sur la respiration et sur certains mouvements précis. Vous apprenez ainsi à relâcher vos tensions et à reconnaître vos signes d’endormissements. Puis vous travaillez sur la visualisation d’images positives ou sur les rites d’endormissements afin de mémoriser et programmer plus facilement les phases d’endormissement.
Progressivement, vous constaterez une amélioration de la qualité de votre sommeil. Grâce à vous et à votre entraînement avec un enregistrement, vous pouvez pratiquer chez vous, en toute autonomie. Dès lors, l’endormissement devient de plus en plus régulier. De ce fait vous restaurez la confiance en votre sommeil.
[/zozo_column]
[zozo_column size= »4″ column_class= » » animation_type= »none » animation_delay= »500″]
Sommeil
- Le sommeil de l’enfant et de l’adolescent
- Les troubles du sommeil des séniors
- Les troubles du sommeil du 3ème âge
[/zozo_column]
[/zozo_columns]
N’hésitez pas à me contacter au : 06 60 77 72 15 ou à berengeredetraversay@gmail.com
cabinet : 182, avenue d’Italie 75013 Paris