La sophrologie offre un accompagnement qui permet de vivre au mieux un cancer du sein sur le plan physique et moral, tout au long du parcours de soins. Elle ne se subsitue en aucun cas à tout traitement médical.
Sophrologue certifiée depuis 2008 et formée en sophrologie et cancer du sein par le Dr Marie-André Auquier (école caycédienne Paris 15) – Vécu personnel du cancer – Gérer l’annonce du cancer du sein
Apprendre que l’on a un cancer du sein fait l’effet d’un tsumani sur le plan cognitif, corporel et émotionnel . En effet divers symptômes de stress surgissent alors, des palpitations, la gorge nouée, des tremblements, des nausées, des larmes… et aussi des pensées et des émotions très fortes pour soi et pour ses proches. Peur pour sa survie, pour ses enfants et l’entourage familial. Les réponses face à un tel stress vécu sont différentes selon les personnalités de chacune. Le sentiment de vivre une réelle épreuve fait naître angoisse et solitude.
Quelque soit le soutien moral et affectif que vous trouverez autour de vous, vous serez amenée à vivre des sentiments de solitude. En effet il est parfois difficile de livrer ses ressentis à son entourage de crainte de les inquiéter ou de renforcer le statut de « malade » à leurs yeux.
En tant que sophrologue ayant traversé personnellement les étapes du cancer, je vous crée des séances sur mesure, à l’écoute de vos besoins.
La sophrologie un soutien dans la gestion des émotions
Que ce soit dès l’annonce du diagnostic, le deuil à faire de sa bonne santé, l’attente de résultats de biopsie, la chimiothérapie, l’opération chirurgicale, toutes ces étapes dans le traitement du cancer du sein bouleversent l’équilibre intérieur et la vie de la personne malade….Elle se sent souvent débordée par ses émotions et n’a plus de recul sur la situation ou sur des décisions à prendre.
La sophrologie va vous aider à reprendre le contrôle de vos émotions par des exercices de respiration, de relâchement des tensions. je vais vous apprendre à accueillir ces émotions et à les dénouer. Progressivement, vous allez va restaurer l’estime de vous-même et apprendre à trouver en vous les ressources pour mieux gérer et accepter les phases difficiles de la maladie.
La sophrologie un soutien dans la réappropriation de l’image de son corps
L’ablation d’un sein ou une mastectomie totale ont souvent des conséquences sur l’image de soi et de son identité féminine. La reconstruction d’un ou de deux seins peuvent paraître étrangers au corps et difficiles à accepter. De même que les nouvelles sensations qui en découlent : insensibilité ou sensation de dureté du sein, cicatrices douloureuses…
La sophrologie va travailler alors sur le schéma corporel pour se réapproprier son corps et ses modifications perturbantes. Dans ce combat pour la vie, elle permet de développer la conscience du positif en soi et en ses valeurs.
La sophrologie : un soutien pour être pro-actif face à la maladie
Le plus difficile tout au long du parcours de soins de lutte contre le cancer du sein, c’est de ne pas se laisser glisser dans un statut de « malade » de « victime » « de soumission ». La sophrologie vous amène à combattre la maladie, à trouver des moyens pour vous sentir pro-active et positive. De ce fait, elle va bien au-delà de la gestion des émotions et permet de :
- retrouver un esprit positif
- renforcer la combativité
- stimuler les défenses immunitaires
- appréhender calmement la pose d’une chambre implantable, les chimiothérapies ou radiesthésies
- se préparer à la perte de cheveux et au port d’une perruque ou d’un foulard
- retrouver une meilleure estime de soi à l’écoute de son corps
Vous pouvez me contacter par sms : 0660777215 et je vous répondrai rapidement
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour tout remboursement en médecines douces
Laisser un commentaire