Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

La sophrologie en entreprise

La sophrologie en entreprise offre des techniques pour évacuer son stress, retrouver son énergie rapidement et activer la confiance en soi.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psycho corporelle mise au point par le Dr Alfonso Caycédo, neuropsychiatre il y a plus de 50 ans. Elle est issue de la relaxation occidentale et de techniques de méditation zen, bouddhistes et tibétaines.

Les bienfaits de la sophrologie en entreprise

La sophrologie propose des techniques de gestion du stress adaptées à l’entreprise. Elle s’adresse à tous les salariés qui souhaitent s’octroyer un moment de bien-être, employés, cadres, managers. Des séances de sophrologie régulières aident à renforcer ses ressources personnelles face aux facteurs de stress souvent rencontrés en entreprise. Progressivement la personne prend conscience de ses tensions. Petit à petit,  elle et a les moyens d’agir sur elles pour les diminuer et ne pas se faire envahir par son stress. La sophrologie en entreprise aide  le salarié à améliorer sa qualité de vie au travail et dans ses relations avec ses collègues.

Le rôle du sophrologue

Le rôle du sophrologue dans le monde du travail est un accompagnement dans la découverte de différentes techniques . Leurs effets positifs agissent sur le corps et l’esprit. Ainsi le sophrologue permet de faire émerger les ressources et potentiels, dans le but d’un processus de changement. D’autre part, la sophrologie en entreprise offre des outils facilement réutilisables en toute autonomie dans n’importe quel lieu.

Les 3 principes fondamentaux de la Sophrologie dans le monde du travail

► Etablir un équilibre et une relation harmonieuse entre le corps et l’esprit. On y parvient par relaxation dynamique et des exercices spécifiques basés sur la respiration, la détente musculaire et le recentrage.

► Développer et renforcer les capacités positives.

► Permettre la prise de conscience du potentiel présent en chaque individu en développant la prise de conscience de son schéma corporel

► Favoriser la concentration, le recentrage par le lâcher prise, l’arrêt de la rumination mentale

► Détente, récupération et dynamisation. (Sieste flash 20 min)

Déroulement d’une séance
  • Explications des techniques utilisées et de leurs bienfaits sur le corps et l’esprit
  • Séance assis ou debout ou alternativement, guidée par ma voix – Yeux fermés (assis) – ouverts (debout)– Nul n’est endormi – On peut ouvrir les yeux à tout moment
  • 15 min pendant lesquelles chacun peut échanger sur ce qu’il a vécu pendant la séance sur le plan corporel (sensations, ressentis positifs ou négatifs) et ose s’exprimer et accepter le vécu des autres.

Durée : 1 heure                    Matériel nécessaire : une chaise par personne dans une pièce calme

Tarif :  

Selon le nombre de participants et le lieu géographique  (à déterminer )

Pour toute information n’hésitez pas à me poser vos questions au : 06 60 77 72 15   ou par mail :  berengeredetraversay@gmailcom

La sophrologie en entreprise
La sophrologie en entreprise