Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

L’automne est une saison de transition

L’automne est une saison de transition

L’automne est une saison de transition qui est plus ou moins bien accueillie selon les individus. En effet, elle peut être associée à certains plaisirs tels le cocooning, les boissons chaudes, les promenades,  l’ odeur d’humus, le craquèlement des feuilles dans les parcs ou en forêt, les marrons chauds, les champignons, les vendanges, la soupe au potiron, les souvenirs d’enfance. Mais l’automne  annonce la saison suivante, l’hiver. A l’inverse, l’automne peut générer des sentiments mitigés. Ils sont dus à la baisse de luminosité, des jours qui raccourcissent (certaines personnes, en raison de leur travail, ne profitent plus de la lumière du jour) et du froid qui devient de plus en plus vif. Mais, tout cela constitue un changement qui n’est pas sans conséquence sur notre moral et sur notre santé.

L’automne une période de fatigabilité

L’automne est une période de fatigabilité. Dès lors, L’organisme est soumis aux variations climatiques et à la fatigue. Nous oscillons entre les vêtements d’été et d’hiver, entre le chaud et le froid. Et bien sûr, nous sommes sujets aux virus de saison. De plus, après le stress de la rentrée, le bienfait des vacances s’est envolé. Notre organisme puise dans ses réserves énergétiques pour garder un bon équilibre, la fatigue s’installe progressivement. Aussi, pour aider le corps à se ressourcer nous pouvons être à l’écoute des messages qu’il nous envoie et trouver des outils, tels que la sophrologie, pour compenser la perte d’énergie et sentir la vie en nous.

La sophrologie pour nous accompagner  

La sophrologie offre des outils pour nous accompagner durant cette période un peu difficile. Pendant la séance, guidée par la voix du sophrologue, vous intégrez dans votre conscience les sensations positives vécues dans votre corps et vous en ressentez un  bien-être immédiat. Le travail respiratoire allié à des mouvements vous permet d’améliorer votre qualité de vie et affronter plus sereinement la période de transition qu’est l’automne.

L'automne est une saison de transition
L’automne est une saison de transition