Design & Référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement à Paris

La vie intérieure par Christophe André

La vie intérieure
La vie intérieure

 

 

 

 

Le thème de la vie intérieure développé sur  la grande librairie jeudi 22 février 2018 m’a semblé tout à fait intéressant. Christophe André en était un des invités pour présenter son livre « La vie intérieure » .  Je me suis intéressée à son ouvrage car on ne peut faire de sophrologie sans être en lien avec sa vie intérieure. Voici donc quelques points traités par Christophe André qui nous éclaire sur  l’importance d’avoir une vie intérieure.

 

La vie intérieure et le temps

Nous sommes dans une société où il faut être performants. Ainsi tout semble urgent et notre vie se partage entre vie professionnelle et personnelle . En conséquence, nous ne laissons pas de place pour ce qui est important pour nous. En effet cela nécessite  de prendre du recul avec le monde extérieur. Cette course incessante contre la montre va nous couper petit à petit de nous-même. Nous n’écoutons pas alors  nos besoins profonds, l’essentiel de ce que nous sommes.

La méditation, un chemin vers la vie intérieure.

On peut entrer en contact avec  sa vie intérieure à travers la méditation, la marche, l’introspection.  La méditation nous fait prendre conscience que nous avons un corps, que nous respirons. Cela nécessite d’être attentif  à ce qui se passe en nous, nos sensations corporelles, nos émotions,  nos pensées,  Pour y parvenir il faut détourner notre esprit des sollicitations extérieures. Se contacter à la vie intérieure c’est savoir s’arrêter.

Développer sa vie intérieure avec la sophrologie

La sophrologie existe depuis plus de 50 ans et a été crée par le neuro-psychiatre Alfonso Caycédo. Elle intègre des techniques de méditations zen, bouddhistes, tibétaines.Son but est d’apporter une amélioration à sa qualité de vie. Elle permet de développer la conscience de soi, d mieux se connaître et d’être plus serein dans ses relations. Dans un état entre veille et sommeil, l’état sophroliminal, on est à l’écoute de ses sensations corporelles, de ses pensées, de ses valeurs. La sophrologie nous offre un moment de présence à soi qui ne nous rend pas plus performant mais qui nous aide à prendre du recul et à faire des choix dans notre vie.