Hypnose phobies Paris 13

Hypnose phobies Paris 13 : simple et efficace !

 

Vous souffrez d’une phobie ou d’une peur depuis de nombreuses années ? Vous trouvez que c’est irrationnel mais savez-vous qu’une phobie est une réponse inconsciemment apprise, qui est le résultat de quelque chose que vous avez vécu dans le passé et qui, sans doute,vous échappe ? Ainsi, l’hypnothérapie vous permet d’aller directement à la source de la de la phobie ou de la peur, à un niveau inconscient. En effet, vous apprenez à acquérir un sentiment de contrôle interne sur le déclencheur qui est la source de votre anxiété.

Hypnose phobies Paris 13 : quels types de phobies ?

  • Araignées / insectes
  • Ascenseur
  • Parler en public
  • Dentistes / médecins
  • Serpents
  • Avion
  • Intervention chirurgicale
  • Seringues
  • Noir la nuit
  • Interaction sociale
  • Aiguilles – seringues
  • Petits espaces …

    Quels sont les symptômes déclenchés par une phobie ?

    La phobie entraîne des symptômes qui influent sur le plan émotionnel, physique, psychique et comportemental.  Dès que la vision ou l’évocation de l’objet phobique apparaît, les symptômes sont d’abord :

    – d’ordre physique :augmentation du rythme cardiaque, tremblements, pleurs, gorge nouée, tensions….

    – émotionnel : pleurs, cris;

    – psychologique : le sujet est en état constant de vigilance et d’alerte;

    – comportemental, fuite, agressivité, inhibition, coups à soi-même.

Quelle est l’origine du comportement associé à une phobie ?

comment-se-declenche-une-phobie- Hypnose Paris 13Le comportement associé à une phobie s’explique grâce à la théorie des 3 cerveaux. Nous avons : la peur, la fuite ou le combat. La peur ou la phobie sont du domaine de l’instinct, du cerveau reptilien. Celui-ci bloque tout rationalité et donc ne travaille pas avec le cerveau de la raison, le néo cortex. On voit bien alors que ce cerveau reptilien déforme l’information, la réalité puisqu’il ne peut faire preuve de logique. Ainsi c’est pourquoi cette peur peut vous paraît ridicule et que vous n’avez pas le contrôle dessus.

Comment l’hypnose peut-elle aider à surmonter les phobies ?

L’hypnose thérapeutique permet de traiter et d’éliminer la cause racine de la phobie. Ainsi, grâce à des suggestions adressées au subconscient, l’hypnothérapeute effectue une sorte de « désensibilisation » face à l’objet ou à la situation phobique. En conséquence, le consultant retrouve alors rapidement un sentiment de sécurité intérieure. Dès lors, il se sent libéré de sa phobie ou de sa peur.

Il faut savoir qu’aucune phobie n’est identique, et qu’il convient dans un premier temps de déterminer avec précision les éléments déclencheurs, les ressentis exacts, les situations, etc.

Il faut en général une seule séance pour se débarrasser de phobies simples. Toutefois, s’agissant  de phobies liées à des événements traumatiques,  deux ou trois séances seront nécessaire pour l’éliminer .

 

Le cabinet d’hypnose et de Sophrologie Paris 13 de Bérengère de Traversay, est basé au 182 avenue d’Italie.

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi (de 9h00  à 19h30) et les samedis (11 h à  17h)

Certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie ou d’hypnose sur facture. Renseignez-vous !

Accessibilité par la ligne 7 et par le bus 47 et 131 accessibilité handicap grand ascenseur et couloirs. Métro Porte d’Italie ou Maison Blanche