Design & Référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement à Paris

La neige et la baisse de moral

La neige  et la baisse de moral ne vont pas si souvent de pairs. C’est tout blanc, c’est beau mais le  moral baisse et on déprime. Ce n’est pas l’image la plus fréquente. Pourtant les chutes de neige ne riment pas toujours avec les images de cartes postales.  Lorsque’une vague de froid provoque des épisodes neigeux importants, certaines personnes s’enfoncent dans la déprime. En effet elles n’aiment déjà pas l’hiver et lorsque la neige arrive, le moral baisse davantage  !

La neige et la baisse de moral

L’hiver est souvent mal vécu par son manque de lumière. En effet il est courant de partir de chez soi alors qu’il fait encore nuit et de rentrer quand le soir tombe.  De même pour le ciel qui est souvent gris voir noir. Avec l’arrivée de la neige, la déprime s’installe un peu plus car elle peut rendre tout déplacement pénible voir stressant. Ainsi pour se rendre à son travail on manque de glisser sur les chaussées à cause des  plaques de verglas ou bien l’on barbotte dans une neige boueuse.. A cela s’ajoute d’intenses perturbations dans les transports paralysés ou ralentis par les mauvaises conditions météorologiques.

La neige une entrave à la mobilité

Même s’il est difficile de braver le froid et la neige, un salarié est tenu de s’organiser pour se rendre à son travail sauf si son motif est légitime pour son employeur. De ce fait en plus de longs trajets dans les transports ou à pied, s’ajoute la fatigue causée par une organisation nécessaire pour assurer son travail dans des temps respectables. Se forcer chaque jour à affronter des éléments de la nature que l’on arbore  renforce la morosité.

La neige et le froid, un bienfait pour les sens

Pour d’autres personnes la neige représente un bienfait pour les sens. Le froid évoque le cocooning, le boissons chaudes, les soupes hivernales et les plats consistants. Pour la vue, le blanc de la neige émerveille et offre mille beautés à contempler. Pour l’ouïe le son ouaté qu’apporte la présence de la neige est un étonnement, une expérience sensorielle.

La sophrologie pour surmonter l’hiver

Pour ceux que l’hiver et la neige dépriment, quelques séances de sophrologie permettent de mieux s‘ancrer dans le positif . En quelques séances on parvient à développer la conscience de soi, à relâcher les tensions par la respiration à évoquer des souvenirs positifs pour ne pas se laisser envahir par la morosité.

Des séances individuelles en cabinet vous permettront d’atteindre votre objectif et de traverser l’hiver avec plus de sérénité, de vous octroyer du bien-être.

La neige et la baisse de moral
neige et séance de sophrologie

sophrologue paris 13 Bérengère de Traversay