La dépendance affective amoureuse est-elle vraiment de l’amour ?
Qu’est-ce que la dépendance affective amoureuse ?
Elle s’apparente à une addiction et dans le cas d’une rupture amoureuse elle crée une grande souffrance. En effet le dépendant affectif aime plus que de raison et sans l’autre sa vie n’a plus de sens. Par ailleurs, il craint de se retrouver seul et une rupture amoureuse ravive sa blessure de rejet ou d’abandon..
La dépendance affective est une lutte constante pour une personne qui a du mal à reconnaître ses propres qualités et à s’aimer, même si son entourage la voit comme quelqu’un d’exceptionnel ! Ainsi, à travers l’amour qu’elle porte à l’autre, elle cherche désespérément une reconnaissance dans le regard de l’autre. Cette reconnaissance lui apporte avant tout une « réparation » des blessures et des manques de son passé. Malheureusement, le prince charmant n’existe que dans les contes de fées ! Il est temps pour elle d’apprendre à écouter ses propres besoins afin d’augmenter son estime de soi.
Traiter une dépendance affective avec l’hypnose
La dépendance affective est donc un lien toxique qui nuit à la relation. Ce lien toxique est alimenté par des émotions négatives telles que la tristesse, la colère, l’anxiété, la jalousie, la déception …
L’hypnose, par le biais de la transe ou état de conscience modifiée, permet d’accéder à l’inconscient. Accompagné.e par la voix du thérapeute, vous allez pouvoir couper les liens toxiques pour vous libérer de la soumission. Progressivement, par le biais des suggestions de l’hypnologue, vous prendrez du recul émotionnellement. En effet vous allez considérer votre relation de manière plus adaptée et moins obsessive. Votre estime de vous même augmentera car votre équilibre mental et affectif sera votre priorité.
Laisser un commentaire