Vous êtes tenté.e par l’hypnose pour arrêter l’addiction au sucre afin de préserver votre santé ? Vous avez du mal à résister à l’envie de grignoter des bonbons et d’autres friandises sucrées tout au long de la journée ?

L’hypnose pour arrêter l’addiction au sucre est un moyen efficace de réduire les causes de cette dépendance en profondeur et de l’anéantir.

L'hypnose pour arrêter l'addiction au sucre

 

 

Manger moins de sucre grâce à l’hypnose

L’hypnose met le sujet dans un état de conscience modifiée appelé transe, situé entre la veille et le sommeil. Cet état permet au praticien d’accéder à l’inconscient du consultant. Ainsi, les personnes peuvent associer la consommation de sucre à de fausses croyances qui se transmettent de génération en génération. Certaines diront par exemple : « J’ai succombé au sucre depuis mon enfance », tandis que d’autres affirmeront : « Dans ma famille, nous sommes tous accros au sucre ». Dans d’autres cas, le sucre joue un rôle d’antistress ou d’antidépresseur. En conséquence, l’hypnothérapeute doit comprendre l’origine de l’addiction afin de transformer ces croyances ou idées négatives en pensées positives.

L’hypnose pour arrêter l’addiction au sucre vous fournit les outils pour résister aux envies de sucre et changer vos habitudes alimentaires.

L’hypnose pour arrêter l’addiction au sucre: la suggestion hypnotique

Lors des séances d’hypnose pour arrêter le sucre, la suggestion hypnotique joue un rôle clé. Le praticien utilise des suggestions puissantes et adaptées à votre situation pour vous aider à changer vos habitudes et votre perception du sucre. Ainsi la transe hypnotique vous permet d’accéder aux parties de votre inconscient où se trouvent profondément ancrées les fausses croyances. Votre subconscient associe la consommation de sucre à un message positif de bien-être dans le cas de l’addiction au sucre. La suggestion hypnotique remplace une pensée par une autre, réduisant ainsi les envies de sucre. Par exemple, elle peut créer une aversion en associant le sucre à quelque chose de répugnant et désagréable.

L’hypnose pour arrêter le sucre : combien de séances

Lors de la première séance, l’hypnothérapeute explore votre relation au sucre. Il écoute vos images mentales, vos métaphores pour les utiliser lors des séances d’hypnothérapie. Il évalue également votre niveau de stress, votre état émotionnel et même vos habitudes alimentaires. Le sucre se cache dans de nombreux produits alimentaires industriels sous différentes appellations.  Ill est essentiel de clarifier cela. 

Ensuite, en travaillant ensemble, l’hypnothérapeute évalue le nombre de séances nécessaires pour vous aider à vous libérer de l’addiction au sucre.