La fin des congés  et arrivée du stress

Le stress au retour des congés se manifeste souvent de manière insidieuse au fur et à mesure que la date de rentrée se rapproche.

Si vous vous sentez arriver le stress au retour des congés, notamment après la période de congé estival, c’est normal mais c’est plutôt désagréable à vivre tant sur le plan psychologique qu’émotionnel. . Vous craignez de quitter le rythme de vie qui vous convenait ainsi que les relations familiales ou amicales. Dorénavant, il va falloir de nouveau répondre à des objectifs plus ou moins réalisables, rythmer votre vie professionnelle et personnelle à partir de plannings serrés et vous plonger dans l’univers du travail, de ses contraintes horaires,relationnelles. A cela peuvent s’ajouter éventuellement toutes les tâches domestiques et familiales qui contribueront à augmenter votre taux de stress.

Or ce stress au retour des congés occasionne  parfois  des difficultés d’endormissement, des tensions au niveau corporel ou une rumination mentale. Cette mécanique agit comme une spirale négative qui nuit à votre équilibre. Ce stress dilapide le précieux repos accumulé pendant les vacances.

Si vous voulez rentrer en amitié avec vous-même et trouver un outil pour mieux gérer votre stress, vos pensées et vos émotions, je vous propose des séances de sophrologie dans lesquelles vous apprendrez :

  • Des exercices de contraction / décontraction musculaire visant à un relâchement corporel
  • Des exercices de «  respiration minute » visant à revenir au calme rapidement
  • Un entraînement au lâcher prise
  • Des visualisations positives aidant à activer l’estime de soi
  • Des temps d’échanges permettant d’évaluer vos ressources disponibles pour faire face au stress.

Formé à la sophrologie, vous serez à même de mieux contrôler votre stress et d’économiser votre énergie pour être plus disponible au travail et dans votre vie personnelle.