Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle

Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle
Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle

Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle est le titre  d’un livre de Louise Hay paru en 2012. Cette femme, connue dans le monde du développement personnel, est décédée en août 2017 à l’âge de 90 ans. Elle a surmonté toutes les épreuves douloureuses de sa vie à partir de 40 ans. Elle y parvient en  commençant un travail personnel axé sur la pensée positive . En effet elle est convaincue du lien étroit entre le corps et l’esprit. Pionnière de la pensée positive, elle vainc un cancer grâce à des affirmations positives qui pour elles ont un impact sur l’inconscient et les cellules. Ainsi elle a développé des outils qui lui ont permis de transformer sa vie, et par la même celle de millions de personnes, grâce à la publication de nombreux ouvrages devenus des best sellers. Toute sa vie fut animée par le désir d’aider les autres.

Se débarasser des croyances limitantes

Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle en prenant conscience de vos croyances limitantes. En effet Louise Hay est convaincue que tous les messages et injonctions parentales de la petite enfance nous façonnent dans notre vie d’adulte. Nous essayons d’être fidèles à ces croyances négatives comme par exemple « Soit fort-e » « Soit parfait-e » « Fait plaisir » « Tu n’es pas à la hauteur » dans notre vie quotidienne. Louise Hay démontre à quel point ces croyances sont responsables de nos problèmes émotionnels et de nos maladies. De plus elle met l’accent sur la nécessité absolue de s’en débarrasser en cultivant la pensée positive pour réussir et être en bonne santé.

Transformer les pensées négatives en affirmations positives

Nous nourrissons fréquemment nos croyances limitantes par des pensées négatives. Elles s’accompagnent souvent de diverses émotions telles que la peur, la honte, la colère, la culpabilité, le ressentiment. Ces émotions négatives et les croyances du passé sapent notre confiance en nous et l’estime de nous-même. Louise Hay estime que nous sommes responsables de notre manière de penser et de nos émotions. Ainsi en abandonnant nos pensées limitantes et en nourrissant notre inconscient d’affirmations positives nous avons pouvoir de transformer notre vie. En effet la science nous apprend que tout est énergie. Ainsi en émettant, telle une radio, des signaux positifs, nous attirons à nous le positif.  Louise Hay n’a eu de cesse montrer l’importance de nous relier à l’Univers et à son « Amour inconditionnel ». Nous pouvons alors avoir un impact positif sur notre vie, notre santé et sur l’existence d’autrui. « Ce que nous semons dans le monde a un grand impact sur ce que nous récoltons….car nous sommes en coopération avec la Vie »

La sophrologie : ni positive ni négative

La sophrologie est basée sur le principe de réalité objective. En effet elle laisse une grande place aux ressentis corporels, à l’accueil des émotions et des pensées positives ou négatives, à l’instant présent, sans jugement. Ainsi cette prise de  conscience de ce que nous vivons permet de prendre du recul par rapport à cette émergence émotionnelle,corporelle et cognitive. A partir de ces phénomènes le sujet peut envisager une action adaptée et constructive pour transformer sa vie.