Articles récents

Les mots clés

Design & Référencement : GENIE DU NET Agence web et référencement à Paris

L’inégalité face au sommeil

L’inégalité face au sommeil

L’inégalité face au sommeil c’est avant tout une histoire personnelle….Chaque individu n’a pas les mêmes besoins en sommeil. Certains dorment peu et  vivent très bien ainsi. D’autres ressentent la nécessité de dormir au moins 6 heures pour affronter la journée du lendemain. Enfin de nombreux d’adultes sont confrontés à un réel manque de sommeil et à un problème récurrent d’endormissement.  Ils déplorent chaque jour  de ne pouvoir trouver le sommeil alors qu’ils souhaitent vraiment dormir.  Cet état de fait se transforme en souffrance et on peut alors parler d’insomnie chronique. L’insomniaque peut développer une peur phobique de ne pas dormir.

En effet son manque  de sommeil  nuit aux exigences de sa vie quotidienne et a des conséquences sur ses relations aux autres, sur sa performance au travail, sur sa concentration. Pris dans ce cercle vicieux, il est alors tentant pour l’individu d’essayer de résoudre son problème d’insomnie en  prenant des somnifères .

Un environnement de qualité

Pour commencer à prendre en charge son problème d’insomnie il faut d’abord veiller à établir un environnement de qualité pour faciliter son sommeil. Ceci commencera par changer la couleur de sa chambre qui joue un rôle déterminant dans le bien-être . Il faut donc opter pour des couleurs froides et créer un univers rassurant et douillet. De même qu’il  sera probablement  nécessaire de changer votre matelas dont la moyenne d’utilisation varie entre 5 à 10 ans. Aussi un bon oreiller est indispensable pour bien dormir. D’après une étude, après deux ans d’utilisation, le tiers du poids d’un oreiller est constitué d’acariens, de leurs excréments, de nos peaux mortes et de microbes. Dans cette lutte contre les acariens vous devez aussi aérer votre chambre tous les jours.

Enfin si vous avez des difficultés à partager les draps avec votre conjoint, collez deux lits individuels avec des draps pour chacun recouverts d’un grand dessus de lit. Pour vous protéger du tic-tac de votre réveil et de tout autre bruit, utilisez des boules Kiès. Enfin évitez d’accueillir dans votre chambre un animal domestique car non seulement il peut vous réveiller mais aussi transmettre diverses maladies.

L'inégalité face au sommeil
L’inégalité face au sommeil