Le divorce concerne un couple sur deux dans les grandes villes.

Malheureusement le couple que l’on croyait solide pour la vie se sépare. Le divorce concerne beaucoup de personnes avec son lot de souffrance, déchirement et de tristesse pour chacun des deux conjoints. Lorsqu’il y a des enfants, ce qui est souvent le cas, la situation est d’autant plus douloureuse qu’il faut gérer ses propres émotions et prendre en compte celles des enfants. Certains divorces se règlent à l’amiable, d’autres sont problématiques, voire conflictuelles.

Vivre un divorce c’est toujours faire le deuil d’une vie que l’on souhaitait heureuse, avec des projets communs, des moments de joie et la certitude d’un avenir radieux aux deux compagnons au sein d’une famille unie et heureuse. La séparation, c’est vivre à nouveau seul(e), gérer les aspects matériels, comprendre la détresse des enfants, organiser leur garde, trouver un logement, concilier des intérêts devenus soudain contraires. Il faut apprendre à vivre de manière différente et construire une existence à laquelle on n’est pas préparé.

Cette nouvelle situation est génératrice de stress, d’anxiété et parfois même de culpabilité. Il n’est pas rare qu’elle ait pour conséquence la perte de sommeil, le dérèglement de l’alimentation avec tout ce qui ça peut avoir de négatif sur la vie professionnelle et sociale.

La sophrologie peut vous apporter une aide efficace pour affronter votre situation moins douloureusement en vous pratiquant des techniques que vous pourrez réutiliser en toute autonomie chez vous. Au fil des séances vous apprenez alors à relâcher vos tensions corporelles ce qui a pour effet de libérer votre esprit. Ainsi vous parviendrez à un état de relaxation et de conscience profonde qui vous permettra de travailler sur  les points essentiels pour :

  • Développer une approche positive de la vie et de l’avenir
  • Renforcer son énergie, pour aller de l’avant
  • Retrouver la confiance en soi
  • Contrôler ses émotions
  • Améliorer le sommeil pour mieux récupérer
  • Apprendre à respecter ses propres besoins
  • Formuler de nouveaux projets pour soi

Il est parfois difficile et éprouvant de sortir de la spirale négative du divorce. Quelques séances individuelles suffisent pour s’ancrer à nouveau dans cette nouvelle vie et ce futur à construire.