Design & Référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement à Paris

Sommeil et sophrologie

Le sommeil dégradé

Le sommeil  dégradé a  des conséquences néfaste sur notre santé.  La fatigue rend les journées plus difficiles, tant sur le plan physique que psychologique. Ce sont des problème de récupération, d’alimentation et irritabilité qui perturbent notre quotidien

Souvent votre sommeil s’améliore pendant les congés. Puis, de retour au travail, vous voilà dans un rythme de vie tellement différent de celui des vacances ! Vous accumulez les responsabilités, vous passez beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur, dans les transports. Bref, vous avez accumulé des tensions tout au long de la journée et celles-ci vont finir par nuire à votre sommeil. Petit à petit vous perdez votre confiance en votre capacité à vous endormir. Puis, vous vous sentez de plus en plus fatigué dans votre vie professionnelle et familiale.

Vous avez des baisses d’énergie, de concentration et vous accumulez les pensées négatives. A terme, ça  peut avoir des effets néfastes dans vos relations professionnelles et avec votre entourage familial. Pourtant,  les études sur le  sommeil montre que celui-ci est un élément essentiel pour notre équilibre psychologique et affectif.

La sophrologie pour mieux dormir

La sophrologie est un outil efficace pour vous aider à dépasser votre problème de sommeil et être à l’écoute de votre corps.

Le stress occasionné par une accumulation de tensions et par une rumination mentale, provoque une respiration irrégulière ou bloquée. Le stress entraîne, sans que nous en soyons forcément conscients, une sensation de mal-être ou de décentrage. Ainsi,  avec la sophrologie vous apprenez,par des mouvements de contracté-relâché, à évacuer les tensions psychiques ou corporelles. Puis, vous vous connectez à votre respiration abdominale. Dès lors, vous commencez à ressentir un apaisement mental et corporel. Puis tout votre être se sent mieux oxygéné et plus apaisé.

Progressivement, l’aide de quelques séances de sophrologie, je vous fait  découvrir le lâcher prise dans un état de conscience proche du sommeil. Je vous aide à visualiser un rituel d’endormissement. Ensuite, je trouve avec vous des formulations positives à répéter mentalement pour les inscrire dans votre inconscient.

Après avoir acquis un certain nombre de techniques, vous pratiquez à tout moment de la journée, au travail, dans les transports, le soir ou la nuit et retrouver une meilleure qualité de sommeil et de vie.

Quand commencer la sophrologie ?

Il n’y a pas d’âge, pas de conditions particulières ni connaissances à acquérir pour commencer a suivre quelques séances de sophrologie. Il suffit juste d’avoir envie de découvrir. Puis, dégager un peu de temps pour s’astreindre à apprendre. Ensuite, il faut trouver le ou la sophrologue qui vous confient et c’est parti. En quelques séances on progresse et on se connecte à son corps.